https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Mobilisation des fonds: Solidarité pour Thi'ânguel
samedi 9 février 2019
Je voudrais aujourd’hui vous parler de notre frère Thiâ’nguel. Dans l’affaire Mohamed Koula Diallo, avec certains amis, nous avons décidé de lui apporter notre soutien pour la justice. Pour cela, nous avons besoin du soutien massif de tous les amis qui ont soif de justice et de vérité.... Read More...

Fodé Mohamed Soumah:«La désobéissance civile peut être une bonne arme ! »

Share

Fodé Mohamed Soumah, président du parti Génération Citoyenne (GéCi) est très amer envers les députés qui souhaitent siéger au Parlement suite à la prorogation de leur mandat. Pour lui, si ceux de l’opposition notamment des partis UFR et UFDG refusaient de siéger, ça allait profondément marquer les esprits.

 

Depuis longtemps Fodé Mohamed Soumah, invité ce lundi de la radio Lynx FM, dit que son parti a demandé aux députés guinéens de boycotter le Parlement. « Cela peut avoir un effet considérable sur le pouvoir d’Alpha Condé. Les investisseurs ne viendront pas et beaucoup de choses pourraient ne pas avancer », a confié le président du parti GéCi.

 Selon lui, si les députés acceptent de siéger, il appellera le peuple à empêcher la tenue de la session parlementaire du  5 avril. Fodé Mohamed Soumah estime également qu’il faudrait un moment penser à la désobéissance civile, en refusant notamment de payer les impôts et taxes pour pousser l’Etat à réaliser ses promesses.

Share