https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Tounoi Inter-Sous Préfectoral de Télimélé: Match d'ouverture le 23 mars !
jeudi 21 mars 2019
Dans le but de raffermir leurs liens d’amitié et de solidarité en vue d’organiser une grande campagne de sensibilisation pour l’implication de chacun et de tous dans le développement de leur préfecture d’origine, les filles et fils de Télimélé organisent un tournoi de football qui se... Read More...

Abdoulaye Magassouba : « Nous attendons des investissements de l’ordre de 10 milliards US d’ici 2025 !»

Share

Le ministre guinéen des Mines et de la Géologie a  présidé la retraite annuelle de son département tenue à Kindia du 14 au 15 décembre.  La déclaration de la politique minière du pays a été validée à cette occasion par les cadres dudit ministère. La déclaration tient compte de toutes les politiques menées par Alpha Condé depuis 2011 au niveau des mines. Un plan de développement du secteur minier a aussi été adopté par les fonctionnaires du ministère des Mines et de la Géologie.

 

Pour Abdoulaye Magassouba, depuis que les réformes ont été engagées en 2011, le cadre d’investissement a été amélioré. Ce qui a permis d’attirer plus d’investissements. « Nous parlons aujourd’hui d’un investissement prévu entre 2016 et 2025, de l’ordre de plus de 10 milliards de dollars... Le principal défi que nous avons aujourd’hui, porte sur la gestion de l’impact environnemental, la gestion de l’impact social et la gestion de l’impact économique pour les Guinéens », a annoncé le ministre Magassouba.

Le ministre guinéen des Mines a annoncé la mise en place d’une politique de promotion du contenu local  et qui a abouti à la mise en place d’une bourse de sous-traitance. « Nous venons de lancer le fonds de développement économique local. Nous devons accélérer le pas, faire le maximum pour qu’en même temps nous continuons à faire avancer les projets miniers. Ainsi nous contribuerons significativement à réduire leur impact environnemental, leur impact social. Mais à accroitre significativement leur impact économique pour que les bénéfices de ces projets puissent aller aux Guinéens dans toutes les localités du pays », a promis Abdoulaye Magassouba.

 

 

Share