Flash special

IMAGE RDC:vers une cohabitation avec une majorité pro-Kabila au Parlement
samedi 12 janvier 2019
La République démocratique du Congo s'achemine vers une cohabitation sans précédent entre un président issu de l'opposition et le pouvoir sortant qui garde la majorité au Parlement. Read More...
BAN5

Mise en places exécutifs des communes : l’UFDG rafle Ratoma et Matoto !

Share

Le parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo vient de marquer un grand point à Conakry. Il a raflé ce samedi 15 décembre les exécutifs des communes de Ratoma et Matoto. Si personne ne s’attendait à une défaite du parti de Cellou Dalein à Ratoma, sa victoire face au RPG AEC et à l’UFR dans la commune de Matoto constitue un véritable coup de tonnerre.

 

La bataille pour la commune de Matoto a été remportée in extremis par l’Opposition Républicaine. Le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Kalémodou Yansané, a été élu avec un score de 23 voix contre 22 pour son challenger Mamadouba Toss Camara du RPG Arc-en-ciel.Malgré tout ce que le parti au pouvoir avait mijoté pour retarder la mise en place des exécutifs des communes de Ratoma et de Matoto, il a été battu.

Ainsi, le RPG AEC n’aura aucune commune dans la capitale et la gestion du Conseil Régional de Conakry pourrait lui échapper.   Puisque à Ratoma également, Mamadou Taran Diallo, candidat du parti UFDG l’a emporté  avec 30 voix sur 45 votants.  

Share