Flash special

IMAGE Gabon: le vice-président sous-entend qu’Ali Bongo Ondimba a été victime d’un AVC
lundi 10 décembre 2018
Le vice-président du Gabon, Pierre Claver Maganga Moussavou, a sous-entendu que le président Ali Bongo Ondimba, malade et absent depuis le 24 octobre, avait fait un accident vasculaire cérébral (AVC), une première, aucune source officielle n'ayant jusqu'alors indiqué de quel mal il souffrait. Read More...

Installation des exécutifs communaux : ça sera le 05 octobre !

Share

Les exécutifs des conseils communaux seront installés le 05 octobre 2018 a annoncé ce lundi 24 septembre Général Bouréïma Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.Les gouverneurs de région, les préfets et les sous-préfets sont chargés chacun en ce qui le concerne, de l’application correcte dudit  arrêté.

 

Cette installation mettra fin à une crise post-électorale qui a duré près de 8 mois. Le 08 août dernier, lorsque la mouvance et l’Opposition Républicaine avaient signé un accord électoral, on s’attendait à ce que cette crise s’estompe. Mais cette signature a été suivie de considérations ethno-stratégiques dans les localités comme Kindia. La signature de l’accord du 08 août a aussi donné naissance à des divergences au sein de l’Opposition Républicaine. Celle-ci a connu le départ de Jean-Marc Telliano, ce dimanche 23 septembre. L’ancien ministre de l’Elevage d’Alpha Condé a décidé de signer un accord électoral avec le RPG AEC.

Share