Flash special

IMAGE Mali: IBK réélu pour un deuxième mandat !
jeudi 16 août 2018
Au Mali, le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta («IBK») remporte le second tour de la présidentielle avec 67,17% des voix. Son opposant Soumaïla Cissé obtient 32,83% des suffrages. Le taux de participation est de 34,54 %. L'annonce des résultats du second tour du 12 août a eu lieu ce... Read More...

Le domicile du journaliste Abdoul Latif Diallo attaqué par des inconnus lourdement armés !

Share

Dans la nuit du 31 janvier au 1er février 2018, le domicile du journaliste Abdoul Latif Diallo, Directeur de Publication du site www.depecheguinee.com a été attaqué par des inconnus lourdement armés.  C’était aux environs de 03h du matin dans le quartier de Lambanyi Waréyah, commune de Ratoma. La vitre de sa fenêtre a été brisée par les balles et le réfrigérateur a pris un petit coup.  Au total, quelques dix impacts de balles ont été remarqués. Heureusement qu’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines.

 

L’attaque contre le domicile du journal Abdoul Latif Diallo intervient seulement quelques jours après qu'il a reçu des menaces de morts suite à des articles publiés sur son site. Ces articles étaient notamment liés à des enquêtes sur les dessous de l’assassinat de Mme Aïssatou Boïro ancienne Directrice Nationale du Trésor et de l’attaque du domicile privé du président Alpha Condé.

 

 

Share