Flash special

Présidentielle au Libéria: Qui de Weah ou Boakai l'emportera ?
mardi 26 décembre 2017
Les Libériens votent depuis ce matin dans le cadre du second tour des présidentielles 2017. Ils sont appelés à choisir entre George Weah, la légende du football africain et Joseph Boakai, le vice-président actuel. Il s'agit d'un duel au cours duquel les programmes politiques sont moins... Read More...

Mise en service du site officiel France Visas à compter du 1er janvier 2018.

Share

Communiqué de presse-L’ambassade de France en Guinée et en Sierra Léone informe les demandeurs de visas que  l’application France visas (http://france-visas.gouv.fr) – site officiel des visas pour la France - est le portail unique comportant  toute l’information nécessaire pour guider les usagers dans leur démarche et les assister à chaque étape de leur demande (préparation du dossier, saisie du formulaire en ligne, dépôt et suivi de leur demande). Chaque demandeur de visa est invité à créer son compte dès que possible sur France visa, afin de renseigner le formulaire de manière électronique).

 

 ===A compter du 1er janvier 2018, les formulaires remplis de manière manuscrite ne seront plus acceptés===

Grâce à l’assistant visa,  l’application France-visas vous de déterminer, en fonction de la situation de chacun, le type de visa nécessaire, les justificatifs à joindre et le tarif appliqué.

Une fois le formulaire complété en ligne, il ne reste plus qu’à prendre rendez-vous, gratuitement,  conformément à la procédure actuelle mise en place depuis le 1er janvier 2017.

Enfin, en fonction du pays de résidence et de la période de l’année, les délais pour la prise de rendez-vous ainsi que pour l’instruction du dossier peuvent varier. Il est recommandé aux usagers d’anticiper leurs démarches de demande de visa en tenant compte de ces délais (plus longs durant la période estivale) par rapport à la date de départ envisagée.

 

Pour information, une demande de visa peut être déposée 3 mois maximum avant la date prévue du départ ou de l’expiration de l’ancien visa.

Share