Flash special

IMAGE Malversation à l'OGP: Voici le scandale qui a emporté Paul Moussa Diawara !
mardi 12 juin 2018
Un rapport d’audit d’abord de l’inspection générale d’Etat (IGE) a décelé des manquements dans la gestion du désormais ancien directeur de l’Office guinéen de Publicité, Paul Moussa Diawara. Ensuite c’est un cabinet d’expertise comptable qui en vient à presque la même... Read More...

SENACIP: Les jeunes de l’axe à l’école de la Justice et de la citoyenneté

Share

Justice et citoyenneté a été le thème d’une conférence débat   animée ce Lundi 06 Novembre au siège de la plate forme des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le Développement (PJDD ). Elle a été initiée par ces jeunes leaders en collaboration avec l’organisation Guinéenne de défense des droits de l’Homme et du Citoyen (OGDH dans le cadre de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix.

 

A travers cette conférence, les jeunes de l’axe ont voulu montrer qu’ils comptent participer activement au développement de la Guinée et à la SENACIP. C’est aussi une manière  à eux de prouver qu’ils ne sont pas violents encore moins contre la République.

La conférence a été animée par Me Hamidou Barry de l’OGDH. Il est revenu sur le rôle et la responsabilité des citoyens dans une nation. Il a expliqué comment le citoyen doit se comporter face à la justice.

Cet avocat a rappelé que la justice doit reposer sur des fondements justes qui prennent en compte l’expression de la volonté des populations.   

Share