Flash special

IMAGE EDG: Avis de manifestation d'Intérêt, service de consultants !
jeudi 21 septembre 2017
  AVIS A MANIFESTATION D’INTERÊT   SERVICES DE CONSULTANTS   REPUBLIQUE DE GUINEE   MINISTERE DE L’ENERGIE ET DE L’HYDRAULIQUE   Electricité de Guinée (EDG)   Projet Réhabilitation de Trois (03) Centrales Hydroélectriques et Deux (02) Postes Sources HT/MT ainsi que la Construction... Read More...

Doussou Condé :« Il y a bel et bien eu vol à Sékhoutoureyah et les présumés auteurs torturés !

Share

Mme Sano Doussou Condé, actrice de la société civile guinéenne à New-York, est revenue ce lundi 02 Octobre 2017, sur le vol survenu récemment dans la chambre du Président Alpha Condé au Palais Sékhoutoureyah. Malgré les démentis faits par l’entourage d’Alpha, elle persiste et signe qu’il y a eu vol de millions de dollars et de lingots d’or. Selon elle, les présumés auteurs (dont la femme de chambre du Président) seraient arrêtés et détenus au Camp Moukambo.

 

Mme Sanou Doussou Condé dit que s’il y a eu vol dans la chambre du Président guinéen, c’est parce que la Première Dame n’y est pas fréquente. Elle note que si Djené Kaba était une habituée du palais, ces fréquents vols n’auraient pas eus.

L’ancienne militante du RPG s’est aussi prononcé sur l’enrichissement d’Alpha Condé, de Dr.Mohamed Diané, ministre de la Défense, d’Alpha Mohamed Condé et d’autres cadres comme Bil Gate. Selon Mme Sano, tous les biens de Dr.D iané qui a des usines, une ferme moderne et deux hôtels en construction à Kankan, sont mis sous les noms de sa fille. Elle a révélé aussi que le fils d’Alpha Condé prend des commissions dans tous les marchés et contrats effectués dans les mines. Elle n’a pas, non plus, épargné Bill Gate, l’Intendant du Palais, qui continuerait à se construire des villas en marbres à la Minière et un peu partout.

 Elle s’est dit révoltée et traumatisée de constater que des gens qui n’avaient rien hier sont aujourd’hui les mieux nantis. Elle a rappelé les années de galère de la plupart de ces militants du RPG qui n’avaient même pas le prix d’un billet d’avion Conakry-Paris-New-York qui se la coule douce aujourd’hui.

Evoquant la situation à Boké, Mme Doussou Condé a déclaré que c’est Fazi Wazni qui tirerait les ficeles à travers la manipulation du fils d’Alpha Condé. Elle dit que Fazi déposerait chaque semaine près de 3 millions de dollars dans le bureau d’Alpha Condé. L’ancienne militante du RPG appelle les femmes à se mobiliser pour défendre leurs droits et ceux de leurs enfants.

Dans un autre registre, évoquant l’alternance en 2020, elle dit croire qu’il n’y aura pas d’élection en Guinée. Selon Mme Sano, Alpha Condé est toujours dans la logique de chercher à briguer un troisième mandat en modifiant la Constitution. Même qu’un projet d’une nouvelle Constitution fin prêt serait sur le bureau du président. 

Share