Flash special

IMAGE Mines:Fenêtre de tir chinoise pour la bauxite guinéenne
mardi 18 juillet 2017
Le premier producteur du continent est sur les écrans radar de l’empire du Milieu, grand consommateur de ce métal tiré de l’alumine. Mais, s’il veut y rester, il devra rapidement resserrer ses liens avec Pékin. Read More...

Abdoulaye Kourouma du RRD arrêté et détenu à la prison civile de Beyla

Share

Selon une source proche du Front Uni pour la Défense des Droits des Citoyens, Abdoulaye Kourouma, président du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD)aurait été arrêté à Beyla dans la journée de ce lundi. Il serait actuellement detenu à la prison civile de cette localité. On lui reprocherait d’incitation à la rébellion. Les membres du Front Uni pour la Défense des Droits des Citoyens (FNDDC) se mobilisent actuellement pour sa libération.

 

Selon une source proche du FNDDC, Abdoulaye Kourouma séjournait dans son village natal pour une affaire de conflit domanial. Mais sa présence aurait dérangé le sous-préfet du  coin qui l’aurait   indexé comme étant élément perturbateur cherchant à faire rebeller les populations contre l’autorité. Il a été aussitôt arrêté et déféré à Beyla-centre.

Share