Flash special

IMAGE Mines:Fenêtre de tir chinoise pour la bauxite guinéenne
mardi 18 juillet 2017
Le premier producteur du continent est sur les écrans radar de l’empire du Milieu, grand consommateur de ce métal tiré de l’alumine. Mais, s’il veut y rester, il devra rapidement resserrer ses liens avec Pékin. Read More...

Kankan : Des pancartes pour un 3ème mandat pour Alpha Condé !

Share

Le Président Alpha Condé a été accueilli avec tambours et trompettes le dimanche 05 février au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan. Plusieurs milliers de militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel venus des préfectures de la Haute Guinée ont répondu à l’appel. Parmi les manifestants, certains exhibaient des pancartes où était inscrit « Il y a eu un, deux, pourquoi pas trois mandats ». D’autres scandaient en malinké « Alpha, troisième mandat ».

 

Même si dans leurs discours ni le Gouverneur de Kankan ni le Président Alpha Condé n’ont répondu aux sollicitations de ces militants du RPG Arc-en-ciel, beaucoup d’observateurs y voient une volonté délibérée de certains responsables du parti de justifier un éventuel troisième mandat. « Ceux qui ont inscrit ses mots sur ces pancartes ont été manipulés par des cadres zélés du parti qui n’aiment pas la Guinée. Ils sont compris qu’il n’y a pas la relève au sein du RPG Arc-en-ciel pour remplacer Alpha à la tête du parti, c’est pourquoi ils agissent de la sorte », rouspète un opposant. Celui-ci jure sur tous les dieux que lorsqu’Alpha en personne évoquera cette question, l’Opposition se lèvera pour rendre le pays ingouvernable.

Share