Flash special

IMAGE EDG: Avis d'Appel d'Offre pour Réamenagement et Renovation de 10 agences
lundi 21 août 2017
Avis d’Appel d’offres (AON) n°007/DAAL/EDG/17 L’Electricité De Guinée (EDG) a obtenu dans le cadre de l’exécution de son budget des fonds et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de Réaménagement et Rénovation de 10... Read More...

Kankan : Des pancartes pour un 3ème mandat pour Alpha Condé !

Share

Le Président Alpha Condé a été accueilli avec tambours et trompettes le dimanche 05 février au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan. Plusieurs milliers de militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel venus des préfectures de la Haute Guinée ont répondu à l’appel. Parmi les manifestants, certains exhibaient des pancartes où était inscrit « Il y a eu un, deux, pourquoi pas trois mandats ». D’autres scandaient en malinké « Alpha, troisième mandat ».

 

Même si dans leurs discours ni le Gouverneur de Kankan ni le Président Alpha Condé n’ont répondu aux sollicitations de ces militants du RPG Arc-en-ciel, beaucoup d’observateurs y voient une volonté délibérée de certains responsables du parti de justifier un éventuel troisième mandat. « Ceux qui ont inscrit ses mots sur ces pancartes ont été manipulés par des cadres zélés du parti qui n’aiment pas la Guinée. Ils sont compris qu’il n’y a pas la relève au sein du RPG Arc-en-ciel pour remplacer Alpha à la tête du parti, c’est pourquoi ils agissent de la sorte », rouspète un opposant. Celui-ci jure sur tous les dieux que lorsqu’Alpha en personne évoquera cette question, l’Opposition se lèvera pour rendre le pays ingouvernable.

Share