https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Les leaders du FNDC déférés: Liberez-les !
lundi 14 octobre 2019
Les 6 leaders du Front National pour la Défense de la Constitution, détenus depuis trois jours, ont été déférés ce lundi, 14 octobre 2019, au parquet du tribunal de première instance de Dixinn. L’information vient donnée à un journaliste de Guineematin.com par leur avocat, maître... Read More...

National

Manif du 14 Octobre : Des échauffourées partout en Guinée !

La manifestation du 14 Octobre a été largement suivie à Conakry et à l’intérieur du pays. Des jeunes sont sortis pour dire « Non » à un éventuel 3ème mandat pour Alpha Condé. On dénombre un mort à Dubréka, deux blessés à Wanindara et plusieurs interpellations de jeunes leaders du FNDC à Dabompa, Dubréka, Kankan….

Lire la suite...

Abdoul Malick Koné, Directeur de la DPJ, limogé à cause de l’arrestation de Badra Koné ?

Le Directeur Central de la Police Judiciaire de Kaloum (DCPJ) ,Abdoul Malick Koné a été limogé. Il aurait fait les frais des agissements de Badra Koné, vice-maire de Matam et Secrétaire National des Jeunes du parti UFR. Ce dernier serait un des frères du désormais ancien Directeur Central de la DPJ. Abdoul Malick Koné n’aurait pas été très coopératif avec sa hiérarchie lorsqu’il a été question de procéder à l’arrestation de Badra Koné.

Lire la suite...

Badra Koné, Secrétaire National des Jeunes du parti UFR arrêté !

Le pouvoir d’Alpha Condé continue à chercher à étouffer dans l’œuf la manifestation de ce lundi 14 octobre. Après l’arrestation de Abdourahamane Sano, Sékou Koundouno, Bill de Sam, Abdoulaye Oumou Sow, Ibrahima Diallo et Mamadou Baïlo Diallo de l’ONG Destin en Main, des gendarmes du PM3 de Matam ont procédé à l’arrestation de Badra Koné ce dimanche. Le Secrétaire National des Jeunes du parti UFR a été conduit dans les locaux du PM3 de Matam où il est détenu.

Lire la suite...

Mme Sano Aïssatou Bah s'inquiète pour la santé de son époux !

Déclaration de la famille de Abdourahamane SANO-Peuple de Guinée !Autorités du pays !Suite à l’arrestation de mon époux Abdourahamane SANO, le samedi 12 octobre 2019, dans notre domicile par des forces de sécurité.

Lire la suite...

Cellou Dalein Diallo : « Nous exigeons la libération de Sano et ses collègues ! »

Cellou Dalein Diallo, président du parti UFDG, était très remonté ce samedi à l’AG du parti contre l’arrestation de Abdourahamane Sano et d’autres membres du FNDC. Il a accusé Alpha Condé d’être dans l’option d’assassiner la démocratie en Guinée. «  Si vous entendez qu’on est en prison ou que Alpha Condé nous a fait assassiner, ne vous préoccupez pas, continuer la lutte pour le triomphe de la justice, de la vérité et de la démocratie », a-t-il averti sous les hourras des militants.

Lire la suite...

Deen Touré (UFR) : « Personnellement, je ne quitte par l’Assemblée Nationale… »

Honorable Deen Touré, président de l’Alliance Républicaine vient de confirmer qu’il ne quittera pas l’Assemblée Nationale. « Je n’étais pas à la réunion parce que je ne trouve pas pertinente cette façon de faire. Le Parlement est une institution à part. Je ne quitterais cette institution que lorsqu’il y aura de nouveaux députés » a tranché le député Touré.

Lire la suite...

Guinée: Les députés de l'opposition suspendent toute participation au Parlement !

Les députés membres des groupes parlementaires Alliance Républicaine et Libéraux Démocrates ont suspendu ce vendredi leurs participations à toutes les activités de l'Assemblée  nationale. Ils protestent ainsi à leur façon contre le projet de changement constitutionnel en Guinée. Mais l’absence de Deen Touré, président de l’Alliance Républicaine a laissé un goût d’inachevé.

Lire la suite...

Manif du 14 Octobre: la CODENOG appelle l'Etat à une réaction ferme !

Des membres de la Coalition Démocratiques pour une Nouvelle Constitution( CODENOC) ont réagi mercredi, à travers une déclaration lue par Domany Doré, à l’appel à manifester du FNDC. Ils qualifient cet appel d’irresponsables et d’antidémocratique et demande à l’Etat de réagir conformément à la loi. Voici l’intégralité de cette déclaration.

 

Gendarmerie : Retour en grâce de Balla Samoura et le Général Baldé en disgrâce !

Le Général Ibrahima Baldé, Haut Commandant de la Gendarmerie et de la Justice Militaire est dépouillé de ses prérogatives au profit du Colonel Balla Samoura pour ce qui est de la région de Conakry. Le Colonel Samoura qui était suspendu pour trois mois est revenu en force à quelques jours de la manifestation programmée le 14 février 2019 par le Front National de Défense de la Constitution.

Lire la suite...

Le parti UFD dénonce la confiscation du pouvoir en Guinée !

En dépit du rejet par l’écrasante majorité du peuple de Guinée et de la réprobation de toute l’opinion africaine et internationale, le chef de l’Etat guinéen Alpha CONDE et ses amis du RPG continuent de dérouler leur projet de troisième mandat et de changement de la Constitution, violant ainsi ouvertement toute la légalité de la République de Guinée. Pire, les dirigeants du parti au pouvoir répètent haut et fort leur intention de se maintenir coûte que coûte au pouvoir pendant des décennies encore !

Lire la suite...