Flash special

IMAGE RDC:vers une cohabitation avec une majorité pro-Kabila au Parlement
samedi 12 janvier 2019
La République démocratique du Congo s'achemine vers une cohabitation sans précédent entre un président issu de l'opposition et le pouvoir sortant qui garde la majorité au Parlement. Read More...
BAN5

National

Abdoulaye Magassouba : « Nous attendons des investissements de l’ordre de 10 milliards US d’ici 2025 !»

Le ministre guinéen des Mines et de la Géologie a  présidé la retraite annuelle de son département tenue à Kindia du 14 au 15 décembre.  La déclaration de la politique minière du pays a été validée à cette occasion par les cadres dudit ministère. La déclaration tient compte de toutes les politiques menées par Alpha Condé depuis 2011 au niveau des mines. Un plan de développement du secteur minier a aussi été adopté par les fonctionnaires du ministère des Mines et de la Géologie.

Lire la suite...

Contestation contre Kalémodou à Matoto: Le MATD complice du RPG AEC !

Les conseillers du parti RPG AEC dans la commune de Matoto sont loin de s’avouer vaincu. Ils ont vigoureusement protesté contre l’élection de Kalémodou Yansané (UFDG) comme maire de la plus grande commune de Conakry face à leur candidat Mamadouba Toss Camara. Le vote s’est pourtant déroulé démocratiquement sous la supervision d’un représentant du Ministère de l’Administration et   du MATD a déclaré que l’élection est invalidée.

Lire la suite...

Mise en places exécutifs des communes : l’UFDG rafle Ratoma et Matoto !

Le parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo vient de marquer un grand point à Conakry. Il a raflé ce samedi 15 décembre les exécutifs des communes de Ratoma et Matoto. Si personne ne s’attendait à une défaite du parti de Cellou Dalein à Ratoma, sa victoire face au RPG AEC et à l’UFR dans la commune de Matoto constitue un véritable coup de tonnerre.

Lire la suite...

Cellou Dalein Diallo : « Nous avons été gazés. Ce régime est cynique et méchant »

La marche des membres de l’Opposition Républicaine a été à nouveau étouffée dans l’œuf ce jeudi. Les agents de forces de maintien de l’ordre ont attendu que le cortège arrive au niveau de l’hôpital Donka pour disperser les opposants à l’aide du gaz lacrymogène. Les leaders de l’opposition ont été poursuivis jusque dans l’enceinte du domicile privée de Cellou où chacun a eu sa dose de lacrymogène.

Lire la suite...

Sidya Touré : « Nous allons travailler pour l’alternance en 2020 » !

Sidya Touré, président du parti UFR est revenu ce mercredi sur sa démission de son poste de Haut Représentant du Chef de l’Etat. Il a aussi dit son intention de créer une troisième force politique regroupant l’opposition plurielle. De même, au cours de cette conférence de presse tenue à Coléah, le président du parti UFR a déclaré qu’il faudrait un Front Commun de l’Opposition et de la Société Civile pour freiner les velléités d’Alpha Condé à briguer un 3ème mandat.

Lire la suite...

Coopération: Rima le Coguic (AFD) à Conakry pour de nouveaux partenariats

Conakry, le 10 décembre 2018. Du 11 au 13 décembre,  Rima le Coguic, Directrice du nouveau département « TOUT AFRIQUE » de l’Agence Française de Développement (AFD) conduit une mission en Guinée. L’occasion de réaffirmer aux autorités et acteurs locaux la priorité africaine de la nouvelle stratégie de l’AFD.

Lire la suite...

VIVEZ UN INCROYABLE NOEL AVEC LES BOUQUETS CANAL+

 VIVEZ UN INCROYABLE NOEL AVEC LES BOUQUETS CANAL+

 

A partir du 22 Novembre jusqu’au 24 décembre, le décodeur HD de CANAL+ est au prix exceptionnel de 50.000 GNF au lieu de 140.000 GNF et la parabole est offerte.

Les abonnés qui ont également leur ancien décodeur CANAL+ peuvent l’échanger avec le nouveau décodeur HD à 50.000 GNF.

Lire la suite...

PIEGM: AMI pour le recrutement d'un auditeur externe du projet

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS)
REPUBLIQUE DE GUINEE
------------
MINISTERE DE L’ENERGIE ET DE L’HYDRAULIQUE
--------------------
ELECTRICITE DE GUINEE (EDG)
---------------
PROJET D’INTERCONNEXION ELECTRIQUE EN 225 KV GUINEE - MALI (PIEGM)
RECRUTEMENT D’UN AUDITEUR EXTERNE DU PROJET
Référence de l’accord de financement : DON N° 2100155036266N° d’Identification du Projet : P- Z1- FAO -149  Date: 29 octobre 2018.
Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement du Groupe de la Banque
Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’interconnexion électrique en 225kV Guinée- Mali, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce Don pour financer le contrat de l’audit des comptes pour les exercices 2018, 2019 et 2020 duPIEGM.

Lire la suite...

AMI: Pour l'élaboration d'un manuel de procédures administratives, financieres et comptable du PIEGM

AVIS D’APPEL À  CANDIDATURES

(SERVICES  DE CONSULTANTS)

 

REPUBLIQUE DE GUINEE

MINISTERE DE L’ENERGIE ET DE L’HYDRAULIQUE

 

PROJET D’INTERCONNEXION ELECTRIQUE EN 225 KV GUINEE-MALI (PIEGM)

 

Référence de l’accord de financement : 2100155036266

 

N° d’Identification du Projet : P-Z1-FA0-149

 

Date : 29 Octobre 2018

 

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir le coût du Projet d’Interconnexion Electrique en 225 kV Guinée-Mali (PIEGM), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat relatif à la sélection d’un Consultant Individuel, pour l’ELABORATION D’UN MANUEL DE PROCEDURES ADMINISTRATIVES, FINANCIERES ET COMPTABLES DU PROJET

Lire la suite...

Kindia: Le candidat de l’UDG de Mamadou Sylla bête noire de l’UFDG !

Le parti Union Démocratique de Guinée (UDG) avec lequel Cellou Dalein Diallo a signé une alliance en février 2018, est en passe de devenir la bête noire de l’UFDG. Alors que la position du parti n’est pas encore tranchée concernant le soutien du candidat de l’UFDG à Dixinn, à Kindia tout le problème provient de Mamadouba Bangoura du parti UDG. Ce dernier semble avoir obtenu les garanties du RPG AEC à voter pour lui contre Abdoulaye Bah du parti UFDG.

Lire la suite...