Flash special

IMAGE Pagaille dans la révision du fichier électoral: le président de la CENI rassure !
dimanche 1 décembre 2019
Communiqué-Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) voudrait adresser ses vives félicitations aux populations guinéennes pour leur grandiose mobilisation devant les Commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales (CAERLE),... Read More...

National

Guinée : l’opération de révision des listes électorales corrompue !

Depuis le démarrage de la révision des listes électorales, la Guinée a renoué avec les vieux démons. Partout, au niveau des Commission Administratives d’Etablissement des Listes Electorales (CAERLE) et Commissions électorales d’Ambassades Indépendantes (CEAMI), il y a des machines en pannes, des récépissés qui manquent, des fiches d’identifications manquantes et des papiers administratifs qui sont difficilement accessible.

Lire la suite...

Législatives 2020 en Guinée : L’opposition politique en rang de bataille !

En marge de la lutte contre le 3ème mandat, l’opposition guinéenne est engagée également sur le front politique. L’actualité reste dominée par la révision exceptionnelle du fichier électoral qui connaît certaines difficultés sur le terrain. Une nouvelle plateforme politique pourrait voir le jour afin de mieux harmoniser la lutte contre Alpha Condé.

Lire la suite...

Manifestation du 14 novembre : Le FNDC entre le marteau et l’enclume !

La confusion règne autour de l’itinéraire de la manifestation du FNDC ce jeudi 14 novembre. Les leaders politiques et acteurs de la société civile membre du comité de pilotage du FNDC sont décidés à marcher de l’autoroute jusqu’à l’Esplanade du Palais du Peuple. Pourtant, le Gouverneur de la ville de Conakry avait modifié l’itinéraire leur demandant d’aller de l’aéroport en passant par Kondébounyi jusqu’à l’Esplanade du Stade du 28 septembre.

Lire la suite...

Casse de Kaporo-rails : Alpha Condé appelé à comparaître devant la cour de la CEDEAO

Me Alpha Yaya Dramé, avocat au Barreau de Guinée et Lille (France) a déclaré ce lundi 11 novembre, dans l’émission Œil de Lynx, qu’il a demandé la comparution du président guinéen devant la cour de justice de la CEDEAO. Cet avocat qui défend les victimes de déguerpissements à Kaporo-rails, Kipé 2, Soloprimo et Dimess  souhaite qu’Alpha Condé soit entendu parce qu’il avait dit que personne n’allait être déguerpi.

Lire la suite...

Pr.Lansiné Kaba : "Quels crimes ces citoyens ont-ils commis ?"

Ces derniers jours, ici à Doha au Qatar, de nombreuses chaînes de télévision ont montré des scènes terribles et horribles de la réaction des forces de l’ordre de Conakry contre des populations que les autorités présument être des adversaires du régime du Président Alpha Condé. 

Lire la suite...

Pr.Lansiné Kaba: "Halte aux machinations...."

M. le Président, vous venez de rentrer de votre voyage en Russie. Bonne arrivée. Vous retournez dans un pays, en émoi, vous le savez. Par conséquent, vous n'ignorez pas que ce séjour en Russie, quoi que vos conseillers disent, n'était pas plus nécessaire que votre séjour de septembre au Texas. Il était inutile. Ce sont des déplacements coûteux et infructueux  pour l'État et la nation. De plus, le pays traverse une phase extraordinaire de son histoire depuis 1958.

Lire la suite...

Dr.Faya :« On ne peut plus tolérer ce qui se passe en Guinée. La CEDEAO doit intervenir ! »

Dr.Faya Millimono demande qu’on arrête les extrémistes qui sont autour du président Alpha Condé. Selon lui, ce sont eux qui veulent conduire la Guinée à la guerre civile. « Qui avait besoin de police hier entre l’hôpital sino-guinéen et le cimetière de Bambeto. Qui a donné l’ordre de tuer ? Si nous ne levons pas pour combattre cet extrmisme, nous sommes à risque. Le gouvernement le plus liberticide de tous les gouvernements qui se sont succédé est celui de Kassory Fofana », dénonce Faya Millimono. Nous sommes gouvernés par des extrémistes qui n’ont aucune compétence. Le président Alpha Condé doit mettre fin à cela.

Lire la suite...

Inhumation des victimes du FNDC : Les gendarmes chassés de la morgue !

Les corps de victimes des manifestations du FNDC des 14, 15 et 16 Octobre sont arrivés à l’hôpital sino-guinéen ce lundi 04 Novembre 2019. Ils ont été transportés à la morgue à bord de deux ambulances. Sur les lieux, les familles étaient inconsolables. Des gendarmes qui s’apprêtaient à se mêler de l’organisation ont été priés de quitter les lieux.

Lire la suite...

Alpha attaque Cellou, Sidya et Kouyaté : Et Kassory, Tibou, Kiridi…. ?

Alpha Condé continue à entretenir le flou autour de son intention de briguer un 3ème mandat. L’homme se positionne toujours comme potentiel candidat à la présidentielle de 2020 afin de barrer la route de Sékouthoureyah à ses opposants tous anciens Premiers Ministres de feu Conté.

Lire la suite...

Communiqué:voici les nouvelles revendications du FNDC !

COMMUNIQUE N°012-Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) qui est une plateforme qui regroupe toutes les forces vives de la Nation Guinéenne saisit la Communauté Internationale, notamment la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), l'Union Africaine (UA), les dirigeants et les chefs d'État africains, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’Union Européenne (UE), et les Nations Unies à prêter leurs voix pour dénouer la crise qui est actuellement en cours en République de Guinée et dont l’enlisement pourrait affecter toute la sous-région Ouest Africaine.

Lire la suite...