https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Tounoi Inter-Sous Préfectoral de Télimélé: Match d'ouverture le 23 mars !
jeudi 21 mars 2019
Dans le but de raffermir leurs liens d’amitié et de solidarité en vue d’organiser une grande campagne de sensibilisation pour l’implication de chacun et de tous dans le développement de leur préfecture d’origine, les filles et fils de Télimélé organisent un tournoi de football qui se... Read More...

National

Jean Alfred Mathos : « Je suis et reste le président du parti UPG » !

Me Jean Alfred Mathos, président contesté et remplacé le 03 mars dernier à l’issue d’un congrès extraordinaire du parti UPG (Union pour le Progrès de la Guinée) a déclaré ce jeudi être le président légitime de cette formation politique. Selon lui, les organisateurs du congrès extraordinaires n’ont pas respecté les textes règlementaires du parti. Il pense qu’il y a eu une sorte de règlements de compte qui a prévalu dans le traitement de ce dossier.

Lire la suite...

Casse de Kaporo-rails, Soloprimo et Kipé2 : Entre drame, cynisme et fatalisme !

 EDITO-En étant témoin  ce mardi et mercredi du cynisme avec lequel les gendarmes narguaient les habitants de Kipé2, les yeux hagards pleins de larmes, devant les cris des bébés et les pleurs des femmes et témoins impuissants, je me suis demandé réellement à quoi tout cela sert. J’ai rencontré sur le terrain d’éminents intellectuels mais aussi de pauvres personnes parmi les plus pauvres de la Guinée. Tous se demandent pourquoi tous les malheurs de la Guinée retombent sur eux.

Lire la suite...

Fête du 08 mars : La guerre des pancartes autour d’un éventuel 3ème mandat !

La fête du 08 mars consacrée aux droits de la femme a démontré à Conakry les clivages politiques. Au lieu de profiter de l’occasion pour expliquer leurs problèmes en vue d’en trouver des solutions, notamment pour l’autonomisation, certaines ont affiché des pancartes favorables à une révision constitutionnelle en Guinée. D’autres, qui seraient de l’Opposition, ont manifesté arborant des pancartes contre toute éventualité de modification de a Constitution.

Lire la suite...

Cellou Dalein et Me Kabélé contre Alpha Condé !

Ce jeudi, 07 mars 2019, Cellou Dalein Diallo, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)  a été reçu  par  le bureau politique du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD) de Maître  Abdoul Kabèlè Camara.  Une éventuelle  de collaboration pour l’alternance en Guinée, lutté contre une éventuelle modification de la Constitution.

Lire la suite...

Politique : Un ex-chef rebelle accueilli comme nouveau militant du RPG AEC !

Colonel Aboubacar Sidiki Diaby, un ancien militaire reconverti en politique, président du parti COMUNA (Collectif Militant pour l’Unité Nationale) a annoncé ce samedi son adhésion au RPG AEC. Accompagné de certains militants à l’AG du parti présidentiel, il a tenu à rappeler son passé peu glorieux d’ancien chef d’une branche armée de rebelles qui voulaient renverser Lansana Conté.

Lire la suite...

Déguerpissement à Kaporo-rails : On en profite pour arnaquer des propriétaires !

Les agents du Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire continuent leur périple dans les secteurs de Kaporo-rails pour cocher des bâtiments à détruire. Ce vendredi, les habitants du secteur  de Kaporo-rails ont été surpris de les voir dans les parages pour mettre des croix rouges sur leurs domiciles. Pourtant, cette zone d’habitation ne serait pas concernée par la mesure.

Lire la suite...

SE UFR : Pourquoi Sidya a précipité le limogeage de Baidy !

Le limogeage de Baïdy Aribot du poste de Secrétaire Exécutif du parti UFR (un poste qui, d’ailleurs, ne figure pas dans les textes règlementaires de cette formation politique), continue à faire couler salive et encre. L’annonce  de ce départ risque de fragiliser davantage le parti. Un grand nombre de militants à la base n’apprécie pas cette décision. « Si Baïdy parle demain, Sidya Touré risque de quitter la tête du parti UFR », martèle un proche de Baïdy. Mais pourquoi Sidya a précipité le remplacement de son ancien Secrétaire Exécutif ?

Lire la suite...

Le divorce est consommé entre Baïdy Aribot et Sidya Touré!

Baïdy Aribot, deuxième vice-gouverneur de la BCRG, n’est plus le Secrétaire Exécutif du parti Union des Forces Républicaines (UFR). Sidya Touré a annoncé ce mercredi que désormais ce poste revient à Saïkou Yaya Barry, ancien Sécrétaire National en charge de la Jeunesse du parti.

Lire la suite...

Kaporo-rails-Koloma : On casse des baraques et après ?

Une équipe de la gendarmerie forte de cinq pick-up a supervisé ce mercredi 20 février l’opération de casse des baraques situées sur l’axe Bambeto-Centre émetteur, dans le secteur Kaporo-rails. Le ministre de la ville et de l’Amenagement du Territoire Dr.Ibrahima Kourouma qui était sur les lieux mardi a tenu parole.

Lire la suite...

Sekou Koureïssy Condé : « l’ARENA se positionne sur des questions sociales ! »

Dr.Sékou Koureïssy Condé, président du parti ARENA, a commenté ce mercredi 20 février,l’actualité politique, sociale et économique qui prévaut en Guinée. Il a déploré l’attaque contre le véhicule de Cellou Dalein Diallo samedi 16 février dernier. Il a dit également qu’il est contre l’idée d’un troisième mandat pour Alpha Condé.

Lire la suite...