https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Abou Bakr, Directeur de la Radio Lynx FM convoqué à la DPJ !
vendredi 16 août 2019
(Mise à jour )Abou Bakr, Directeur de la Radio Lynx FM est convoqué à son tour lundi 19 août à 10h00 par des limiers de la DPJ au niveau de la section Cyber-criminalité. Les motifs invoqués: Délits contre l'autorité publique. Cette plainte pourrait être liée à l’émission Œil de Lynx... Read More...

National

RPG AEC : Des militants démobilisés boudent le siège du parti !

Le parti RPG AEC bat de l’aile. Ce samedi, l’assemblée générale ordinaire de cette formation politique n’a pas eu lieu. Parce que tout simplement les militants n’ont pas été nombreux à répondre à l’appel des membres du Bureau Politique National. Un constat qui a poussé le Secrétaire Général de cette formation politique à demander à ceux qui ont effectué le déplacement de rentrer chez eux jusqu’au samedi prochain.

Lire la suite...

Guinée: Reprise des paris hippiques par la Lonagui, le 05 août !

Dr.Faya Millimono à la DPJ suite une plainte du ministre de la Justice !

Dr.Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral, est convoqué ce jeudi 1er août par les limiers de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DPJ). Il répond à une plainte pour diffamation déposée contre lui par Mohamed Lamine Fofana, ministre de la Justice, Garde des Sceaux. Lors de sa conférence de presse tenue au lendemain de son retour à Conakry, Faya Millimono avait confondu l’actuel ministre de la justice à l’ancien porte-parole des rebelles qui avaient attaqué la Guinée en 2000.

Lire la suite...

Crise à la Feguifoot : Amadou Diaby suspendu sans avoir été entendu !

Amadou Diaby, vice-président de la Fédération Guinéenne de Football a été suspendu ce lundi par le Comité d’Ethique de l’Instance. Une décision prise suite à des allégations de corruption dénoncées par Paul Put, désormais ancien sélectionneur du Syli National de Guinée. Ce dernier a, dans son rapport, écrit qu’il « paie 10% de son salaire à un membre du Bureau Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football », peut-on lire dans la décision portant suspension de Amadou Diaby. Le hic est que le rapport ne précise nulle part que Paul Put a accusé Amadou Diaby.

Lire la suite...

Opinion:Presse en ligne: le DP, ne pas se faire blâmer pour une «faute» d’autrui

OPINION-Le Directeur de Publication d’un média d’information électronique dans le contexte guinéen, marqué par la précarité qui se répercute sur la qualité des ressources humaines, est souvent l’homme à tout faire. Il organise et préside le conseil de rédaction, aide à identifier des sujets, déploie les reporters, reçoit les articles, les corrige et les publie. 

Lire la suite...

Etats-Unis d'Amérique: Cellou Dalein en quête de soutiens !

Le Président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, poursuit son offensive diplomatique aux Etats-Unis. Le jeudi, 18 et le vendredi, 19 juillet 2019, le chef de file de l’opposition guinéenne a eu des entretiens avec plusieurs responsables américains. Dans la matinée du jeudi, il a été reçu par le sous-secrétaire d’État adjoint chargé de la Démocratie, des Droits de l’Homme et du Travail, monsieur Scott Busby. Ce dernier s’est montré particulièrement réceptif aux inquiétudes exprimées par l’ancien Premier ministre guinéen. Les deux hommes ont promis de garder le contact et monsieur Busby a souhaité être tenu informé de l’évolution de la situation politique en Guinée, qu’il juge préoccupante.

Lire la suite...

Résultats d’entrée en 7ème en en Guinée : 44,46% de taux de réussite !

Les résultats du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) ou entrée en 7ème année ont été donnés ce lundi. Selon les statistiques du MENA (Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation), le taux de réussite est de 44,46 %.

Lire la suite...

Usage des armes de guerre : Le Ministère Guinéen de la Défense précise !

Communiqué : La loi récemment adoptée par l »Assemblée nationale est similaire aux textes qui régissent l’usage des armes par la gendarmerie en France et dans de nombreuses grandes démocraties.Cette loi propose deux notions très importantes :

Lire la suite...

CAN 2019 :Kassory poussé à faire auditer la gestion du Syli!

A travers une correspondance datée du 10 juillet et adressée au Premier Ministre, le Coordinateur National de la Maison des Associations et ONG, demande l’audit de la gestion financière de la participation de la Guinée à la CAN Egypte 2019. Lansana Diawara argumente sa demande suite à l’interpellation des citoyens sur la gestion financière desdits fonds accordés par l’Etat au Syli National.

Lire la suite...

Kaporo-Rails: HRW dénonce des expulsions forcées et draconiennes !

raRapport de Human Rights Watch18 juin 2019 12:00AM EDTGuinée : Des expulsions forcées draconiennes.Des milliers de maisons ont été rasées dans la capitale, tandis que les habitants expulsés ont été privés d’aide ou d’indemnisation.Les gravats de maisons démolies dans le quartier Dar-Es-Salam de Conakry, la capitale de la Guinée, le 8 juin 2019.© 2019 Human Rights Watch.

Lire la suite...