Flash special

IMAGE Siaka Barry:«Sékou Souapé a été le premier à me parler d’un troisième mandat pour Alpha » !
lundi 2 juillet 2018
Siaka Barry, ancien ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique était l’invité de l’émission Œil de Lynx de la radio Lynx FM ce lundi 02 juillet 2018. Il a dénoncé l’augmentation du prix du litre à la pompe, expliqué les raisons de son limogeage du gouvernement et... Read More...

Eliminatoires Mondiale 2014 : La Guinée affronte le Mozambique le 9 juin et le Zimbabwé le 16 juin !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

Dans le cadre du deuxième tour éliminatoire du coupe mondiale de football 2014, l'équipe nationale de Guinée "Syli national" livrera deux matchs décisifs à domicile le 9 juin contre l'équipe de Mozambique et le 16 juin contre l'équipe de Zimbabwe, a-t-on appris vendredi de source proche de la fédération guinéenne de football (Feguifot).

 


Evoluant dans le groupe G composé de l'Egypte, de la Mozambique et du Zimbabwe, la Guinée se classe en deuxième position avec 5 points après les Pharaons d'Egypte (9 points), grâce à ces différentes sorties réussies contre les équipes adverses, au cours du première tour éliminatoire de cette compétition mondiale.

A Conakry, les autorités sportives, notamment le ministère guinéen des sports et la fédération guinéenne de football sont à pied d'œuvre pour prendre toutes les dispositions nécessaires afin de permettre au onze national d'obtenir son ticket de qualification pour les phases finales du mondial 2014.


Le sélectionneur du Syli national Michel Dussuyer a affirmé vendredi au cours d'une conférence de presse que son équipe compte fournir le maximum d'effort pour gagner toutes les rencontres prévues les 9 et 16 juin, sur le stade du 28 septembre de Conakry.

Pour ce faire, l'entraineur a rassuré de bonnes préparations qu'opèrent actuellement les joueurs guinéens sélectionnés dans les clubs nationaux et internationaux, pour jouer le match contre le Mozambique, le dimanche prochain.


Des séances d'entrainements intenses sont organisées au stade de Conakry, pour la préparation physique et moral de tous les joueurs, appelés à un sursaut patriotique.

Du côté des fans et supporters du football guinéen, des groupes de soutien et de mobilisation se forment pour encourager l'équipe guinéenne et la pousser tout droit vers la victoire sur ses pelouses à Conakry.



XINHUA

 

Share