Flash special

IMAGE Guinée : Alpha fait régner l’attentisme dans le pays !
vendredi 13 avril 2018
Alpha Condé est un fin roublard politique. Il a toujours réussi à s’en sortir dans des situations les plus difficiles en usant de cette roublardise. Entouré par des conseillers qu’ils n’écoutent que très peu, le Président Guinéen joue sur l’usure du temps pour continuer à berner... Read More...

CAN 2017 : Fernandez débute mal les qualifications avec la Guinée

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 
Share

Le Français Luis Fernandez a débuté comme sélectionneur de la Guinée de la plus mauvaise manière avec une défaite 2-1 face au modeste Swaziland, lors de la première journée des qualifications de la CAN 2017 vendredi à Casablanca.

 

Lors d’une rencontre du groupe L délocalisée au Maroc en raison de l’épidémie d’Ebola en Guinée, l’équipe de l’ancien entraîneur du PSG a été menée d’entrée de jeu avec l’ouverture du score précoce de Tony Tsabedze (11e).

Elle a longtemps couru après le score, jusqu’à ce que François Kamano égalise à la 68e.

Mais le très modeste Swaziland, 162e au classement Fifa (la Guinée est 45e), a arraché la victoire dans les dix dernières minutes par le même Tsabedze (83e).

Défaite inaugurale

Cette défaite inaugurale s’ajoute à un contexte plus que délicat pour Fernandez : quatre joueurs présents lors de la CAN-2015 n’ont pas répondu à sa convocation pour le stage de préparation en région parisienne, dont le capitaine Ibrahima Traoré (Mönchengladbach) et Abdoul Razzagui Camara (Angers).

Traoré a expliqué « ne plus se sentir à l’aise » au sein de la sélection, tandis que Razzagui Camara a affirmé n’avoir pas été informé de sa convocation par son club.

Recruté en avril, l’ex-international français a été pressé par le temps pour s’engager dans la course à la qualification à la CAN-2017: il a dû renouveler son staff technique, dissous au lendemain de l’élimination à la CAN-2015, en y intégrant onze membres.

Dans le groupe F, le Maroc a battu la Libye 1-0 à Agadir sur une réalisation d’Omar El Kaddouri à la 51e minute.

Dans la troisième rencontre de ce vendredi, comptant pour le groupe A, la Tunisie a débuté idéalement en écrasant Djibouti 8-1 à Radès, avec notamment un triplé de Yassine Chikhaoui dans la première demi-heure (9e sur penalty, 22e et 23e).

Share