Flash special

Présidentielle au Libéria: Qui de Weah ou Boakai l'emportera ?
mardi 26 décembre 2017
Les Libériens votent depuis ce matin dans le cadre du second tour des présidentielles 2017. Ils sont appelés à choisir entre George Weah, la légende du football africain et Joseph Boakai, le vice-président actuel. Il s'agit d'un duel au cours duquel les programmes politiques sont moins... Read More...

Gouvernance et violences en Guinée :Doussou Condé accuse Alpha, Mamady Youla, Général Baldé et Cie !

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 
Share

Mme Sanou Doussou Condé, ancienne militante du RPG, résident actuellement aux Etats-unis, est sortie de son long silence sur les ondes de la radio Lynx FM. Invitée de l’émission Œil de Lynx, elle a de nouveau mis les pieds dans le plat de la gouvernance Condé. Elle a dénoncé les détournements des fonds par les hauts cadres de l’Etat qui ne font qu’imiter Alpha Condé et son fils. Elle n’a pas, non plus, oublié de parler des dernières violences à l’endroit des élèves suite à la grève déclenchée par le Secrétaire Général adjoint du SLECG. Elle accuse la gendarmerie d’avoir tiré sur les deux enfants morts lors de ces incidents.  

 

Mme Sano Doussou Condé a  profité de l’occasion pour mettre en garde le Général Baldé, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale contre toutes autres formes de violences qui sera perpétrée en Guinée. Elle a notamment souligné que les activistes guinéens aux Etats-Unis connaissent où étudient les enfants du Général Baldé au pays de l’Oncle Sam. Qu’en cas de problème en Guinée, les enfants du Général Baldé et ceux d’autres ministres et hauts cadres vivant en Occident seront aussi inquiétés.

Evoquant les détournements de fonds guinéens qui sont après cachés dans des paradis fiscaux en Arabie Saoudite et à Dubaî, elle a révélé que le Premier Ministre Mamady Youla aurait été pris avec 5 millions de dollars à Dakar. De même, le Directeur National de la Douane Toumany Sangaré aurait été pris avec quelques 3 millions de dollars au pays de la Teranga. Elle a dénoncé un certain commissaire Doumbouya de l’aéroport de Conakry qui faciliterait le blanchiment d’argent, la sortie des devises, du diamant  et de l’or des hauts cadres, directeurs généraux et autres ministres. Elle a aussi parlé de l’ambassadeur de Guinée en Russie qui serait impliqué dans un réseau mafieux de trafic de la bauxite avec la complicité du président Condé.

Au niveau de l’Agriculture, Mme Sano Doussou Condé a aussi revélé qu’il y a un certain Kagnassy malien d’origine qui gérerait toutes les affaires. Idem pour un certain Gomes originaire de la Guinée-Bissau qui officierait dans les mines et gérerait les choses pour le Président Condé. Mme Doussou Condé a aussi parlé du déguerpissement des pauvres guinéens par le Directeur du Patrimoine Bâti Public au profit de libanais et autre indo-pakistanais. Selon elle, il y a tellement une grande pagaille en Guinée que l’Etat n’existe pas. Alpha régenterait tout et ne laisserai la main à aucun de ses ministres.

Share