Flash special

IMAGE Pagaille dans la révision du fichier électoral: le président de la CENI rassure !
dimanche 1 décembre 2019
Communiqué-Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) voudrait adresser ses vives félicitations aux populations guinéennes pour leur grandiose mobilisation devant les Commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales (CAERLE),... Read More...

Interview

Alpha prêt à annoncer une révision de la constitution sans faire un 3ème mandat ?

Note utilisateur:  / 0

Selon de sources concordantes, Alpha Condé pourrait tirer ce mardi soir les conséquences des consultations engagées par le Premier Ministre autour du projet de nouvelle Constitution. Le président guinéen serait décidé à proposer une nouvelle Constitution aux guinéens sans prétendre à un troisième mandat. Cet argument, nous l'avons beaucoup entendu ces derniers temps de la part des sirènes révisionnistes.

Lire la suite...

Kounsitel : l’imam de Bensané et plusieurs fidèles interpellés sur ordre du sous-préfet !

Note utilisateur:  / 0

L’imam de Bensané, un district de la sous-préfecture de Kounsitel, préfecture de Gaoual, a été interpellé ce mercredi avec plusieurs autres fidèles musulmans. Ce sont des agents de la Brigade de Gendarmerie de Kounsitel qui ont procédé à leur arrestation. Aucun motif n’a, pour le moment, été évoqué sur les causes de ces interpellations.

Lire la suite...

Nouvelle constitution : la contribution de Togba Zogbelémou (futur ?) remplaçant de Cheikh Sako ?

Note utilisateur:  / 0

Togba ZOGBELEMOU est l’un des meilleurs juristes-constitutionnalistes de la Guinée et même de l’Afrique de l’Ouest. Il a cru bon d’apporter sa contribution au débat autour de la proposition d’une nouvelle constitution en Guinée. A bien lire son exposé, on se rend compte qu’il a largement contribué à la rédaction du texte qui sera soumis à référendum. Cet ancien membre du Conseil National de la Transition a émis beaucoup d’arguments qui avaient été déjà entendus dans la bouche de plus d’une sirène révisionniste. Que sa contribution tombe le jour même que la démission de Me Cheikh Sako est officiellement confirmée par les médias, pousse certains à dire qu’il lorgne le fauteuil vacant du ministère de la Justice, Garde des Sceaux. Le futur remplaçant de Cheikh Sako ne pouvait pas ne pas nous éclairer dans ce sens. Lisez plutôt !

Lire la suite...

Mouctar Diallo:« Si l’UFDG arrive au pouvoir, des gens seront éliminés en pleine journée ! »

Note utilisateur:  / 0

Mouctar Diallo, ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes est monté au créneau ce mardi 23 avril contre ceux qui ont distillé de fausses informations sur l’organisation du tournoi de reconnaissance du Foutah Djallon qu’il vient de réussir à Pita. Selon lui, ce sont des éléments du parti UFDG qui ont essayé, par tous les moyens, « notamment le terrorisme » de saboter l’évènement. Il a déploré le fait que cette formation politique de l’opposition qui aspire à gouverner la Guinée n’admette pas la contradiction.

Lire la suite...

Camp Alpha Yaya : Vols d’armes ou prétexte pour continuer la purge !

Note utilisateur:  / 0

L’affaire de la tentative de vol d’armes et de munitions au Camp Alpha Yaya Diallo, continue à susciter des débats à Conakry. Pour le moment, trois militaires interpellés sont à la disposition  des enquêteurs du PM3 de Matam. Un militaire qui aurait pris la fuite suite à l’échec du vol serait recherché. Mais il y a beaucoup de zones d’ombres dans cette affaire.

Lire la suite...

Mali-Yembering : Une préfecture enclavée en matière de voie routière !

Note utilisateur:  / 0

La préfecture de Mali-Yembering est l’une des plus enclavée de la Guinée en matière d’infrastructure routière. Récemment, nous y sommes rendus et avons mesuré l’immensité de l’absence de l’Etat dans cette localité au climat particulier. Dans un contexte où Alpha Condé inaugure des voiries un peu partout en Haute Guinée, il serait important d’attirer son attention sur l’état des routes de Mali.

Lire la suite...

Boubacar Siddighui (UMP) : « Ceux qui parlent de fait accompli à la Cour Constitutionnelle n’ont pas fait le droit ! »

Note utilisateur:  / 0

Boubacar Siddighui Diallo, président du parti Union pour un Mouvement Populaire (UMP) a mis un pied dans le plat des juristes qui jouent à l’équilibrisme entre le huit conseillers qui ont décidé de démettre Kéléfa Sall et l’intéressé lui-même. Pour ce juriste et politicien, le prétendu arrêt pris par les frondeurs est nul et de nul effet.  «  En matière de droit, on ne peut pas parler de fait accompli. Soit l’acte posé repose sur la loi soit il est nul », persiste et signe Siddighui.

Lire la suite...

Gouvernance et violences en Guinée :Doussou Condé accuse Alpha, Mamady Youla, Général Baldé et Cie !

Note utilisateur:  / 2

Mme Sanou Doussou Condé, ancienne militante du RPG, résident actuellement aux Etats-unis, est sortie de son long silence sur les ondes de la radio Lynx FM. Invitée de l’émission Œil de Lynx, elle a de nouveau mis les pieds dans le plat de la gouvernance Condé. Elle a dénoncé les détournements des fonds par les hauts cadres de l’Etat qui ne font qu’imiter Alpha Condé et son fils. Elle n’a pas, non plus, oublié de parler des dernières violences à l’endroit des élèves suite à la grève déclenchée par le Secrétaire Général adjoint du SLECG. Elle accuse la gendarmerie d’avoir tiré sur les deux enfants morts lors de ces incidents.  

Lire la suite...

Senacip: Les débats citoyens s'ouvrent à l'école de Tombo 1

Note utilisateur:  / 0

Diaby Gassama Khalifa, le ministre de l'unité nationale et de la citoyennété était ce jeudi à l'école primaire Tombo 2 dans la commune du Kaloum. Objectif: enseigner aux élèves de cette école le civisme et la citoyennété.

Lire la suite...

Electricité: EDG dote ses clients des compteurs Sabou

Note utilisateur:  / 0


Dans le cadre de sa politique commerciale, l’Administration générale de l’EDG informe son aimable clientèle de l’introduction d’un nouveau compteur, « Sabou » et du lancement d’une campagne massive de raccordement.

Le compteur «

Lire la suite...