Flash special

IMAGE Malversation à l'OGP: Voici le scandale qui a emporté Paul Moussa Diawara !
mardi 12 juin 2018
Un rapport d’audit d’abord de l’inspection générale d’Etat (IGE) a décelé des manquements dans la gestion du désormais ancien directeur de l’Office guinéen de Publicité, Paul Moussa Diawara. Ensuite c’est un cabinet d’expertise comptable qui en vient à presque la même... Read More...

Génération sans tabac: Ce que le gouvernement d'Alpha Condé doit faire pour sauver des vies

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 
Share

CONAKRY,14 NOVEMBRE 2013-Pour  sauver  des vies humaines le gouvernement  du professeur  Alpha CONDE, doit nécessairement  appliquer ces articles de la convention cadre  de l’oms pour  la lutte antitabac.

 

Article 12 : l’éducation, la communication, la formation et  la sensibilisation du public

Article 13 : interdiction total de la publicité, la promotion, le parrainage des  marques de cigarettes  dans les événements  et les manifestations culturelles.

Article 14 : les mesures visant à réduire  la demande  en rapport  avec  la dépendance  à l’égard du tabac  et sevrage tabagique.

Article15 : l’interdiction du commerce illicite des produits du tabac, comme mesures relatives à la réduction de l’offre de tabac.

Mais  les membres de l’association GENERATION SANS TABAC  constatent avec  regret  le non application de ces mesures.  Par  la voix de son président  l’association demande au gouvernement  guinéen de respecter  et de faire respecter  la convention cadre l’oms pour  la lutte antitabac.

Par  Ibrahima  Sory  CISSE

PRESIDENT GENERATION  SANS TABAC

MEMBRE DE L'ALLIANCE CONTRE  LE CANCER ET DE L'UICC

Membre du conseil d'administration de L’Alliance des ligues francophones Africaines et Méditerranéennes contre le cancer

http://blogsofbainbridge.typepad.com/guinee

www.aliam.org/les-blogs-des-membres/g-m/guinee/gst

Share