Flash special

IMAGE Mines:Fenêtre de tir chinoise pour la bauxite guinéenne
mardi 18 juillet 2017
Le premier producteur du continent est sur les écrans radar de l’empire du Milieu, grand consommateur de ce métal tiré de l’alumine. Mais, s’il veut y rester, il devra rapidement resserrer ses liens avec Pékin. Read More...

Bruxelles (Belgique): vers le Forum International pour le Développement de Télimélé, les 22,23 et 24 août 2013

Note utilisateur:  / 17
MauvaisTrès bien 
Share

L’Association des Ressortissants et Amis de Télimélé en Belgique (ARATB) en collaboration avec celles de la France (AJRATF), de la Hollande et de l’Allemagne ont l’honneur de convier tous ses ressortissants et amis au Forum International pour le Développement de Télimélé qui se tiendra :Les 22, 23 et 24 Août 2013.Rue de  Suède 45.

 

L’idée de ce forum est née de la volonté des associations et des personnes ressources de Télimélé du monde entier de se retrouver pour débattre du développement de la préfecture.

Télimélé est parmi les préfectures les plus enclavées de la Guinée malgré sa proximité  avec la capitale guinéenne (265 KM de Conakry) et manque d’infrastructures de base malgré les nombreuses ressources (humaines et économiques) dont dispose la préfecture.

Les associations des ressortissants à travers le monde entier ont décidé de commun accord de  relever le défi en mettant en place une plateforme de rencontre pour ouvrir le débat sur les nombreux sujets qui touchent la préfecture et pour développer la localité.

Ainsi, ce forum de trois (3) jours prévu à Bruxelles aura pour objectif de réunir les filles, fils, ami(e)s et sympathisant(e)s de Télimélé pour débattre de tous les maux dont souffre la préfecture afin d'apporter des solutions concrètes qui permettront de sortir Télimélé de l'ornière. 

Lors de ce forum, un état des lieux sera fait sur la jeunesse et l’éducation, la santé et l’hygiène, l’eau et l’environnement par des grands spécialistes de ces questions, afin d’y apporter des solutions. 

Cette rencontre sera rehaussée par la présence des intellectuels de Télimélé notamment Dr Oury, Dr Diao Baldé, Dr Djouhé Barry, Dr Idrissa Barry, Monsieur Alpha Oumar Bantaya Bah, Dr Hassatou Baldé, Monsieur Mouctar Diallo, Monsieur Nouhou Baldé, Monsieur Yombo Diallo, monsieur Amadou Oury Barry .., des operateurs économiques comme El-hadj Bobo Loopii (Super Bobo), El-hadj Djouhé Diallo, Mamadou  Madjou Barry, etc... 

Prendront part à ce forum international les ressortissants de Télimélé vivant en Guinée, en Angola, aux Etats-Unis, au Mozambique, en Afrique du Sud, au Liberia, au Canada, en Asie, en Europe, etc... 

Ce grand évènement sera clôturé par une grande manifestation culturelle qui sera animée Abdoulaye Breveté.

Pour connaître le programme détaillé des 3 jours et la liste des conférenciers veuillez contacter le comité d’organisation.

Pour la réussite de cette grande rencontre, la commission d’organisation compte sur l’ensemble des ressortissants et ami(es) de Télimélé à travers le monde. 

Pour plus d’information prière de contacter la commission d’organisation du FORUM

Belgique : 0032 493 93 12 09 / 0032 484 872 121
France : 0033 6 42 00 01 42 / 0033 6 05 81 42 74 /0033 6 59 14 52 35
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web : www.telimele.org  www.AJRATF.com

Share