Flash special

IMAGE Page Noire : La dépouille d’Issa Diallo quitte l’Espagne le 16 Octobre pour Conakry !
samedi 13 octobre 2018
La dépouille mortelle de Koto Issa Diallo quittera l'Espagne ce Mardi 16 Octobre 2018 pour arriver á Conakry le Mercredi 17 Á 17heures GMT par le vol Air France. L'enterrement est prévu le vendredi 19 octobre, après la prière du vendredi  au cimetière de Nongo, derrière le stade du même... Read More...

Les gouverneurs de la BAD annoncent le retour de l’institution à son siège à Abidjan

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 
Share

Les Conseils des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD) (http://www.afdb.org) et du Fonds africain de développement (FAD) ont décidé du retour de la BAD à son siège à Abidjan, en Côte d’Ivoire, lors de leurs réunions annuelles qui se sont tenues à Marrakech, au Maroc, du 27 mai au 31 mai  2013.

 

Cette décision fait suite à l’approbation de la feuille de route préparée par la direction de l’institution pour le retour de la BAD à son siège. En effet, c’est au cours  des réunions annuelles tenues à Arusha en Tanzanie en 2012 que les Conseils des gouverneurs avaient instruit la direction de la BAD de préparer une feuille de route pour un retour ordonné et planifié de l’institution à son siège. Cette feuille de route devait aussi garantir la stabilité de l’institution, la continuité  des activités et le bien-être des employés et de leurs familles.

 En donnant son aval à la feuille de route à Tokyo, au Japon, en octobre 2012, le Comité consultatif des gouverneurs avait recommandé son approbation par les Conseils des gouverneurs, ouvrant ainsi la voie du retour de la BAD à son siège.

 Selon le président de la BAD, Donald Kaberuka, « les premiers mouvements sont attendus avant la fin de l’année 2013 ; ils se poursuivront au cours des deux prochaines années. Et la BAD compte célébrer son cinquantenaire en novembre 2014 à Abidjan ».

 

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour la Banque Africaine de Développement (BAfD).

 

SOURCE 

African Development Bank (AfDB)

 

 

 

Share