Flash special

Présidentielle au Libéria: Qui de Weah ou Boakai l'emportera ?
mardi 26 décembre 2017
Les Libériens votent depuis ce matin dans le cadre du second tour des présidentielles 2017. Ils sont appelés à choisir entre George Weah, la légende du football africain et Joseph Boakai, le vice-président actuel. Il s'agit d'un duel au cours duquel les programmes politiques sont moins... Read More...

Les gouverneurs de la BAD annoncent le retour de l’institution à son siège à Abidjan

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 
Share

Les Conseils des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD) (http://www.afdb.org) et du Fonds africain de développement (FAD) ont décidé du retour de la BAD à son siège à Abidjan, en Côte d’Ivoire, lors de leurs réunions annuelles qui se sont tenues à Marrakech, au Maroc, du 27 mai au 31 mai  2013.

 

Cette décision fait suite à l’approbation de la feuille de route préparée par la direction de l’institution pour le retour de la BAD à son siège. En effet, c’est au cours  des réunions annuelles tenues à Arusha en Tanzanie en 2012 que les Conseils des gouverneurs avaient instruit la direction de la BAD de préparer une feuille de route pour un retour ordonné et planifié de l’institution à son siège. Cette feuille de route devait aussi garantir la stabilité de l’institution, la continuité  des activités et le bien-être des employés et de leurs familles.

 En donnant son aval à la feuille de route à Tokyo, au Japon, en octobre 2012, le Comité consultatif des gouverneurs avait recommandé son approbation par les Conseils des gouverneurs, ouvrant ainsi la voie du retour de la BAD à son siège.

 Selon le président de la BAD, Donald Kaberuka, « les premiers mouvements sont attendus avant la fin de l’année 2013 ; ils se poursuivront au cours des deux prochaines années. Et la BAD compte célébrer son cinquantenaire en novembre 2014 à Abidjan ».

 

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour la Banque Africaine de Développement (BAfD).

 

SOURCE 

African Development Bank (AfDB)

 

 

 

Share