https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Les leaders du FNDC déférés: Liberez-les !
lundi 14 octobre 2019
Les 6 leaders du Front National pour la Défense de la Constitution, détenus depuis trois jours, ont été déférés ce lundi, 14 octobre 2019, au parquet du tribunal de première instance de Dixinn. L’information vient donnée à un journaliste de Guineematin.com par leur avocat, maître... Read More...

FNDC : Tibou Kamara sur la liste des promoteurs du 3ème mandat !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

Le Front National pour la Défense de la Constitution a rendu publique ce lundi 09 septembre la troisième liste de ce qu’il qualifie « des complices du coup d’Etat constitutionnel en planification en Guinée ». Au total, dix personnalités ( ministres, députés, directeurs généraux et intendant) sont concernées. Parmi eux figure en bonne place Tibou Kamara, ministre d’Etat Conseiller Personnel d’Alpha Condé, ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises.

 

Si jusque-là Tibou Kamara était perçu comme étant au-dessus de la mêlée concernant le projet de révision constitutionnelle, son manque de réaction face à cette épineuse question vient de le rattraper. Beaucoup s’attendait à ce qu’il se désolidarise de l’initiative notamment lorsque le Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana avait dit haut et fort que tout le gouvernement était pour la nouvelle constitution.  Ceux qui connaissent Tibou avaient juré qu’il allait aussitôt faire une sortie pour s’en démarquer. Suivront les rumeurs sur son éventuelle démission du gouvernement au moment où il était en séjour au Maroc. Il avait vite fait de démentir ces fakes news.

 Maintenant reste à savoir si le Conseiller Personnel de Alpha Condé a dit son dernier mot. Qui sait, peut-être que le moment venu, Tibou Kamara surprendra tout le monde. Soit en se positionnant officiellement pour la nouvelle constitution soit en se désolidarisant à travers une démission comme l’avait si bien fait Me Cheick Sako, ancien ministre de la justice.

L’autre nouveauté de cette liste, c’est l’inscription de Hadja Aïssatou Bella Diallo, Ministre Conseillère en Communication auprès d’Alpha Condé. Sans oublier la présence du Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté Mamadou Taran Diallo.

Share