Flash special

IMAGE Page Noire : La dépouille d’Issa Diallo quitte l’Espagne le 16 Octobre pour Conakry !
samedi 13 octobre 2018
La dépouille mortelle de Koto Issa Diallo quittera l'Espagne ce Mardi 16 Octobre 2018 pour arriver á Conakry le Mercredi 17 Á 17heures GMT par le vol Air France. L'enterrement est prévu le vendredi 19 octobre, après la prière du vendredi  au cimetière de Nongo, derrière le stade du même... Read More...

Coopération: Josep COLL est le nouvel ambassadeur de l'UE en Guinée !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

M. Josep COLL a présenté ses Lettres de créances au président de la République de Guinée, le mardi 18 septembre 2018. Il a rejoint la Délégation de l'Union européenne en Guinée en qualité d'Ambassadeur alors qu'il occupait précédemment le poste de Conseiller spécial au département Afrique du Service Européen d’Action Extérieure (SEAE) à Bruxelles.

 

 Né en octobre 1957 dans la région de la Catalogne, en Espagne, M. Josep COLL est fonctionnaire permanent de l’Union européenne depuis plus de 31 ans. C’est au sein des institutions de l'UE qu'il a consacré la quasi-totalité de sa carrière. Ambassadeur pour le Service Européen d’Action Extérieure depuis plus d’une décennie, il a occupé plusieurs postes d'ambassadeur ces dernières années en Afrique occidentale et de l’Est: au Cap-Vert, au Bénin et en Érythrée.

Entre 2012 et 2013, il fut Conseiller au Département Afrique au SEAE avec des  missions de longue durée aux Délégations de l’UE en Éthiopie et au Burundi.

Titulaire d'un diplôme de Relations publiques et Communication (Université de Barcelone), Josep COLL a conduit la communication pour l'élargissement de l'Union européenne durant deux ans (2005 – 2007). Il était notamment responsable d’une équipe en charge de la mise en œuvre des campagnes d’information et de sensibilisation dans certains États membres de l’UE.

Il fut porte-parole pour les Relations Extérieures de la Commission européenne avec des responsabilités particulières pour la Méditerranée, le Moyen-Orient, l’Amérique Latine et l’Asie.

À son poste de Conseiller spécial au département Afrique SEAE avant de rejoindre la Guinée, il fut le coordinateur principal de l’organisation de la conférence Internationale en faveur de la Gambie organisée à Bruxelles le 22 mai 2018.

Outre ses deux langues maternelles, le catalan et l'espagnol, Josep Coll, parle couramment le français, l'anglais, le portugais et l'italien.

Share