Flash special

IMAGE Mali: IBK réélu pour un deuxième mandat !
jeudi 16 août 2018
Au Mali, le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta («IBK») remporte le second tour de la présidentielle avec 67,17% des voix. Son opposant Soumaïla Cissé obtient 32,83% des suffrages. Le taux de participation est de 34,54 %. L'annonce des résultats du second tour du 12 août a eu lieu ce... Read More...

Transport Urbain ! Bientôt des bus sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Coza !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

Le Ministre d’État, ministre des Transports, Aboubacar SYLLA a reçu, ce mercredi, 08 août 2018, en présence de son homologue de la Sécurité et de la Protection Civile, une importante délégation de la société Albayrak dirigée par son Président Directeur Général, monsieur Ahmet ALBAYRAK. La société de transport de droit turc en charge de l’exploitation des bus affectés au transport urbain était venu faire le point, avec le département, de la première semaine d’exploitation des engins.

Le PDG d’Albayrak a relevé, au cours de l’entretien, que le trafic des bus mis en circuit a permis le transport de 10.000 à 13.000 passagers par jour et s’est félicité de la coopération du Ministère des Transports pour avoir rempli la totalité de ses obligations contenues dans la convention d’exploitation. Ahmet ALBAYRAK a ensuite expliqué au Ministre d’État, les difficultés rencontrées dans l’exploitation des véhicules. Ces défis touchent essentiellement au régime de circuit défini sur l’autoroute Fidel Castro aux heures de pointes, les embouteillages sur les voies et les comportements de conducteurs d’engins roulants affectant la circulation. En réponse, le Ministre d’État, ministre des Transports s’est réjoui du démarrage effectif de l’exploitation des bus le 1er août, tel qu’il avait été indiqué par le département à sa prise de fonction et s’est félicité de la conclusion de cette première semaine sans incident majeur. Le Ministre SYLLA s’est engagé à faire régler, dans les meilleurs délais, les préoccupations exprimées par Albayrak pour améliorer le trafic des bus. Le Ministre d’État a annoncé, pendant l’entretien, à ses interlocuteurs, la mise en circuit dans les semaines à venir du quota de bus affecté à l’autoroute »Le Prince » ainsi que le démarrage imminent des travaux de maintenance sur 60 bus de la SOTRAGUI qui, à terme, contribueront à renforcer substantiellement les capacités de la société de transport urbain. Le Ministre d’État, ministre des Transports a aussi évoqué avec la délégation, les avancées significatives enregistrées dans le projet de construction du Métrobus de Conakry, le démarrage duquel est attendu prochainement et dont l’aboutissement contribuera immensément à résorber les problèmes de mobilité des citoyens de la capitale.

La Cellule de Communication du Ministère des Transports

 

 

Share