Flash special

IMAGE Mali: IBK réélu pour un deuxième mandat !
jeudi 16 août 2018
Au Mali, le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta («IBK») remporte le second tour de la présidentielle avec 67,17% des voix. Son opposant Soumaïla Cissé obtient 32,83% des suffrages. Le taux de participation est de 34,54 %. L'annonce des résultats du second tour du 12 août a eu lieu ce... Read More...

flash special

Mali: IBK réélu pour un deuxième mandat !

Note utilisateur:  / 0

Au Mali, le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta («IBK») remporte le second tour de la présidentielle avec 67,17% des voix. Son opposant Soumaïla Cissé obtient 32,83% des suffrages. Le taux de participation est de 34,54 %. L'annonce des résultats du second tour du 12 août a eu lieu ce matin à 9h30 heure locale. Cinq ans après son accession au pouvoir, IBK est donc réélu pour un second mandat.

Lire la suite : Mali: IBK réélu pour un deuxième mandat !

Transport Urbain ! Bientôt des bus sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Coza !

Note utilisateur:  / 0

Le Ministre d’État, ministre des Transports, Aboubacar SYLLA a reçu, ce mercredi, 08 août 2018, en présence de son homologue de la Sécurité et de la Protection Civile, une importante délégation de la société Albayrak dirigée par son Président Directeur Général, monsieur Ahmet ALBAYRAK. La société de transport de droit turc en charge de l’exploitation des bus affectés au transport urbain était venu faire le point, avec le département, de la première semaine d’exploitation des engins.

Lire la suite : Transport Urbain ! Bientôt des bus sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Coza !

Présidentielle au Mali: "Bourrage d'urnes"; "achat de votes"....les opposants dénoncent !

Note utilisateur:  / 0

«  Bourrage d’urnes », « achat de votes »… Les mots sont durs. Les accusations sont graves, et les mines également. Dans une salle surchauffée de la maison de la presse de Bamako, Mohammed Aly Bathily, candidat à la présidentielle, prend la parole : « Nous nous demandons si le scrutin du 29 juillet était une consultation électorale ou un marché électoral !». Tonnerre d’applaudissement.

Lire la suite : Présidentielle au Mali: "Bourrage d'urnes"; "achat de votes"....les opposants dénoncent !

Siaka Barry:«Sékou Souapé a été le premier à me parler d’un troisième mandat pour Alpha » !

Note utilisateur:  / 1

Siaka Barry, ancien ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique était l’invité de l’émission Œil de Lynx de la radio Lynx FM ce lundi 02 juillet 2018. Il a dénoncé l’augmentation du prix du litre à la pompe, expliqué les raisons de son limogeage du gouvernement et dit ses ambitions pour la présidentielle de 2020.

Lire la suite : Siaka Barry:«Sékou Souapé a été le premier à me parler d’un troisième mandat pour Alpha » !