https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Tounoi Inter-Sous Préfectoral de Télimélé: Match d'ouverture le 23 mars !
jeudi 21 mars 2019
Dans le but de raffermir leurs liens d’amitié et de solidarité en vue d’organiser une grande campagne de sensibilisation pour l’implication de chacun et de tous dans le développement de leur préfecture d’origine, les filles et fils de Télimélé organisent un tournoi de football qui se... Read More...

L'Association des Fonds d'Entretien Routier Africains à Conakry au mauvais moment !

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 
Share

La 9ème réunion du Groupe Focal Afrique de l'Ouest de L'Association des Fonds d'Entretien Routier Africains (AFERA) a été ouverte ce mercredi à Conakry. La rencontre tombe au mauvais moment puisque la voirie urbaine tant à Conakry qu'à l'intérieur du pays souffre d'un mauvais entretien. Pourtant, plusieurs milliards de Francs Guinéens sont débloqués chaque année, sans compter les taxes sur les produits pétroliers récoltés quotidiennement, pour entretenir ces routes.

La Guinée est un pays champion en improvisation de rencontres pour sortir des fonds pour des choses inutiles. Sinon, ce n'est pas en cette période que le Fonds d'Entretien Routier allait accueillir ses homologues ouest-africains. On se demande qu'elles expériences ce Fonds a à partager.

Selon un communiqué de la Cellule de Communication du Gouvernement, promouvoir

le renforcement des relations de travail entre les responsables des Fonds d'Entretien membres du Groupe Focal et favoriser, par l'échange d'information et d'expériences, le développement efficace et harmonieux des Fonds d'Entretien Routier, partager les expériences en terme de collaboration entre les fonds d'entretien routier et les agences d'exécution, identifier les mesures permettant de créer un climat de confiance entres les usagers de la route et l'administration chargée de la gestion des routes et mettre en exergue la place prépondérante qu'occupent les agences d'exécution dans le mécanisme d'entretien routier : voilà, entre autres, les objectifs recherchés par la 9ème réunion du Groupe focal Afrique de l'Ouest de l'Association des  Fonds d'Entretien Routier Africains (AFERA).

 

 

--

Share