Flash special

La Cour Suprême statue ce mercredi sur l'excès de pouvoir de la HAC contre Espace FM
mercredi 8 novembre 2017
A la suite de la décision N°010/SP/HAC du 02 novembre 2017 de la Haute Autorité de la Communication (HAC) qui a ordonné la suspension de la radio Espace FM et l’ensemble de ses stations relais sur le territoire national pour une durée de 7 jours, allant du 3 au 9 novembre 2017 inclus, la... Read More...

Coopération: Le Système des Nations Unis valide près de 120 millions de dollars pour la Guinée

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 
Share

Le Gouvernement Guinéen et le Système des Nations Unies à travers 4 Agences ( le PAM, l’ UNICEF, l’ UNFPA et  le PNUD) ont signé cet après du Jeudi 25 Février 2016 dans la salle du 28 Septembre du Palais du Peuple, les Plan de travail Annuels de l’ année en cours.

Pour l’occasion le Gouvernement s’est fortement mobilisé avec la présence effective des Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, de la jeunesse, de l’administration du territoire et de la décentralisation, de l’enseignement pré-universitaire et alphabétisation, de la communication, de l’environnement, eaux et forêts, de l’action sociale, de la promotion féminine et enfance et du Secrétaire Général du Département de la Santé, représentant le Ministre empêché. Outre Mme la Coordonnatrice du Système des Nations Unies, les chefs d’agences étaient fortement représentés. Tout comme les autres partenaires.

Pour Mme Séraphine Wakana, la cérémonie de cette année s’inscrit dans un contexte plus global, marqué par l’adoption en Septembre 2015 des objectifs du développement durable approuvés par la Guinée et le renforcement de la mise en œuvre de la réforme des Nations Unies en Guinée, notamment l’opérationnalisation de la note conceptuelle «Unis dans l’Action» signée le 11 Septembre 2015 conjointement par le Gouvernement et le Système des Nations Unies en Guinée. Le Système des Nations Unies s’engage à travers la signature de ces PTA à accompagner le Gouvernement Guinéen pour la Promotion d’un Développement Inclusif et Durable à travers l’accélération et la mise en œuvre du Plan d’Action Prioritaire de relance Post-Ebola et le Renforcement des Partenariats Stratégiques qui sera marqué par le démarrage du processus de formulation du prochain Plan d’Action des Nations Unies pour l’Aide au Développement pour la Guinée sur la période 2018-2022.

De son coté, Mme Kanny Diallo, Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, après remercié le Système des Nations Unies pour son engagement constant envers la Guinée a promis que le Gouvernement ne ménagera aucun effort pour assurer le suivi afin que tous les projets soient réalisés effectivement au bénéfice des populations guinéennes.

Pour la mise en œuvre de ces PTA, le montant global planifié est  de 119 millions 903 mille 87 dollars.

 

 

Share