Flash special

IMAGE Mali: IBK réélu pour un deuxième mandat !
jeudi 16 août 2018
Au Mali, le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta («IBK») remporte le second tour de la présidentielle avec 67,17% des voix. Son opposant Soumaïla Cissé obtient 32,83% des suffrages. Le taux de participation est de 34,54 %. L'annonce des résultats du second tour du 12 août a eu lieu ce... Read More...

Youssou N'Doure chante pour le changement en Afrique

Share

Annoncé depuis plusieurs mois, le titre Times is now de Youssou Ndour et J. Martins a été mis en ligne lundi. Visionné sur Youtube par plus de 30 000 personnes en seulement quatre jours, il appelle à un changement pour une renaissance du continent africain.  

 

" Change is what we need ", "...How are we supposed to live if nobody wants to change ? ". Les paroles de Time is now dénoncent la corruption et appellent au bon sens des Africains pour combattre ce fléau. Youssou Ndour et J. Martins abordent d'autres thèmes comme la protection de l'environnement, le refus de la soumission à une autorité tyrannique, l'universalité des droits...

Youssou Ndour était déjà une star connue au Sénégal lorsque naquît en 1977 Martins Okey Justice ( J.Martins). Cette différence d'âge et aussi de style musical n'a pas empêché le duo de réaliser Time is Now, une belle hymne à la renaissance du continent africain. J. Martins est une véritable star au Nigeria, pays dont il est originaire.

Le titre des deux artistes est aussi un élégant mélange d'anglais et de wolof (langue parlée au Sénégal), de tradition et de modernité, dans lequel se retrouveront plusieurs générations de mélomanes africains.

En février 2014, Youssou Ndour avait déjà signé avec l'artiste Idylle Mamba, une chanson pour la paix en Centrafrique.


Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Musique | "Time is now" : 
Share