https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Abou Bakr, Directeur de la Radio Lynx FM convoqué à la DPJ !
vendredi 16 août 2019
(Mise à jour )Abou Bakr, Directeur de la Radio Lynx FM est convoqué à son tour lundi 19 août à 10h00 par des limiers de la DPJ au niveau de la section Cyber-criminalité. Les motifs invoqués: Délits contre l'autorité publique. Cette plainte pourrait être liée à l’émission Œil de Lynx... Read More...

La colère de Claude Pivi : « Je ne vais jamais me laisser faire humilier dans ce pays… »

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

CONAKRY,28 JUIN 2013-Les langues commencent à se délier suite à l’inculpation du Colonel Claude Pivi, chargée de la sécurité d’Alpha Condé. Selon certaines indiscrétions, lorsque le Pool des juges d’instruction a informé Pivi de son inculpation dans le dossier du massacre du 28 septembre, l’officier a piqué une colère noire. «  Si les gens pensent qu’ils peuvent m’humilier comme ça dans ce pays, ils se trompent. Nous, nous avons servi ce pays », aurait rouspété Coplan.

 

Selon toujours un habitué des couloirs du Ministère de la Justice, il a fallu toute la diplomatie de Me Salifou Béavogui, avocat de Pivi, pour lui faire comprendre qu’inculpation ne veut pas dire forcément culpabilité. Mais Pivi n’aurait compris que dalle. Sa colère s’expliquerait par le fait que le pool des juges d’instruction lui aurait fait comprendre qu’il allait être entendu comme témoin dans cette affaire.

Reste à savoir désormais comment Alpha Condé va gérer l’humeur de l’officier censé assurer sa protection. Heureusement qu’il y a ces mercenaires israéliens et sud-africains tapis dans les rangs de la garde présidentielle.

Share