Flash special

IMAGE Pagaille dans la révision du fichier électoral: le président de la CENI rassure !
dimanche 1 décembre 2019
Communiqué-Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) voudrait adresser ses vives félicitations aux populations guinéennes pour leur grandiose mobilisation devant les Commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales (CAERLE),... Read More...

Législatives 2020 en Guinée : L’opposition politique en rang de bataille !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

En marge de la lutte contre le 3ème mandat, l’opposition guinéenne est engagée également sur le front politique. L’actualité reste dominée par la révision exceptionnelle du fichier électoral qui connaît certaines difficultés sur le terrain. Une nouvelle plateforme politique pourrait voir le jour afin de mieux harmoniser la lutte contre Alpha Condé.

 

Ce jeudi, aux côtés de Cellou Dalein Diallo (UFDG) et Sidya Touré (UFR), des leaders politiques comme Faya Millimono (BL), Faya Millimono du BL, Me Kabélé Camara du RGD, Bah Oury de l’UDD, Dembo Sylla de UDG, Elhadj Ibrahima Kalil du PEDN, Etienne Soropogui du parti Nos Valeurs Communes et  Misbaou Sow du RFD sont en concertation. Au sortir de la rencontre, une importante déclaration est attendue. Celle-ci pourrait redessiner le paysage politique en prélude aux législatives du 16 février 2020.

Share