Flash special

IMAGE Pagaille dans la révision du fichier électoral: le président de la CENI rassure !
dimanche 1 décembre 2019
Communiqué-Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) voudrait adresser ses vives félicitations aux populations guinéennes pour leur grandiose mobilisation devant les Commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales (CAERLE),... Read More...

Cour d’Appel de Conakry : S’achemine-t-on vers la libération des leaders du FNDC ?

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

Le procès en appel des leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) se déroule à la Cour d’Appel de Conakry ce jeudi 28 novembre. Abrourahamane Sano, Sékou Koundouno, Elie Kamano, Ibrahima Diallo, Bill de Sam, Badra Koné et autres sont bel et bien arrivés au parquet. La question qui se pose est celle de savoir si ce Tribunal va infirmer ou confirmer les condamnations faites par les TPI de Dixinn et de Mafanco.

 

Pour beaucoup d’observateurs, ce procès pourrait aboutir à une libération pure et simple des détenus dans le cadre de la défense de la Constitution de 2010. Les appels de la communauté internationale et particulièrement de l’Ambassade des Etats-Unis en Guinée pourraient être entendus. Mais  attendons de voir…

Share