https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Abou Bakr, Directeur de la Radio Lynx FM convoqué à la DPJ !
vendredi 16 août 2019
(Mise à jour )Abou Bakr, Directeur de la Radio Lynx FM est convoqué à son tour lundi 19 août à 10h00 par des limiers de la DPJ au niveau de la section Cyber-criminalité. Les motifs invoqués: Délits contre l'autorité publique. Cette plainte pourrait être liée à l’émission Œil de Lynx... Read More...

Aboubacar Sylla : « La Constitution de 2010 est obsolète. Je suis pour une nouvelle » !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

Longtemps Aboubacar Sylla (Ministre d’Etat aux Transports), Tibou Kamara (Ministre de l’Industrie et des PME) et Mamy Diaby (Ministre des Postes et des Télécommunications) étaient considérés comme les brebis galeuses face à l’idée de promotion d’une nouvelle Constitution. Mais en ce qui concerne Aboubacar Sylla, le masque vient de tomber. L’ancien porte-parole de l’opposition s’est dit 100% favorable pour une nouvelle constitution en Guinée.

 

Le ministre des Transports qu’on n’avait pas du tout vu à la conférence de presse d’Ibrahima Kassory Fofana, le 29 mai dernier, a bien su déjouer les pronostics. Tous ceux qui s’attendaient à ce qu’il soit contre le tripatouillage de la constitution de 2010 en ont eu pour leur compte. Aboubacar Sylla a ravi la vedette ce samedin à Bantama Sow au siège du parti RPG AEC.

Il a d’abord annoncé avoir nouer une alliance avec le parti présidentielle avant de se prononcer sur le débat autour de la nouvelle constitution.« Je suis à 100% pour une nouvelle constitution. Celle rédigée en 2010 est obsolète, elle était transitoire. Et, j’ai relevé 20 points dans un mémo adressé au Président Alpha Condé qui justifient le changement de cette constitution », a argumenté le président du parti Union des Forces du Changement (UFC).

Aboubacar Sylla a soutenu mordicus, s’il y a une nouvelle constitution, le contraire sera remis à zéro et personne n’empêchera Alpha Condé à briguer un troisième mandat.

Maintenant que celui dont on redoutait le plus la position concernant la nouvelle constitution s’est prononcé, Sanoussy Bantama Sow n’a pas manqué de demander aux autres ministres de se prononcer. Les regards sont désormais tournés vers Tibou Kamara, Mouctar Diallo (NFD) et autres…

 

 

Share