Flash special

IMAGE RDC:vers une cohabitation avec une majorité pro-Kabila au Parlement
samedi 12 janvier 2019
La République démocratique du Congo s'achemine vers une cohabitation sans précédent entre un président issu de l'opposition et le pouvoir sortant qui garde la majorité au Parlement. Read More...
BAN5

07 Novembre 2018: Le RPG AEC dans la rue, l’Opposition en ville morte!

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

La journée du 7 Novembre risque d’être très particulière en Guinée. Alors que l’Opposition Républicaine appelle ce jour-là à une ville morte, le parti RPG AEC lui, appelle à l’organisation d’une marche pacifique pour réaffirmer son soutien à Alpha Condé.

 

Dans un communiqué transmis aux médias ce lundi, la direction nationale du RPG Arc-en-ciel dit, qu’au cours de sa réunion extraordinaire du 04 novembre 2018,  elle a décidé de l’organisation d’une marche pacifique pour réaffirmer son soutien indéfectible au Président de la République, Pr Alpha Condé, Chef de l’Etat, Commandant en Chef des forcées armées et à son gouvernement. Reste à savoir si le gouvernement va autoriser cette manifestation.

Depuis que l’Opposition Républicaine a entamé des manifestations, elle s’est toujours heurtée à leur interdiction de la part du pouvoir. Les dernières manifestations ont fait au moins quatre morts et plusieurs blessés.

 Beaucoup d'observateurs se demandent si le RPG AEC n'organise pas cette manifestation pour provoquer des affrontements.

Share