Flash special

IMAGE Projet d'interconnexion Electrique Guinée-Mali: Etude du tracé de la ligne et évaluation de l'impat environnemental et social !
samedi 12 mai 2018
PROJET D’INTERCONNEXION ELECTRIQUE GUINEE-MALI : ETUDES DU TRACE DE LA LIGNE ET ÉVALUATION DE L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL L’Électricité de Guinée (EDG), créée en 2001, est la société d’électricité étatique de la Guinée. EDG est notamment chargée de la planification, de... Read More...

A.Soumah :«Si le congrès du SLECG version Sy Savané se tient,il y aura grève le 21 mai ! »

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

Aboubacar Soumah, Secrétaire Général du SLECG version congrès de janvier 2018, a annoncé ce mercredi dans l’émission Œil de Lynx, de Lynx FM, qu’ils ont décidé d’organiser une grève sur toute l’étendue du territoire lundi 21 mai 2018. Ce mot d’ordre est consécutif à l’organisation ce mercredi 16 mai du congrès du SLECG version Dr.Souleymane Sy Savané à Conakry.

 

Selon Aboubacar Soumah, les membres de son équipe ont tenu une assemblée générale extraordinaire ce 15 mai pour décider du déclenchement d’une grève lundi 21 mai si le congrès de l’équipe de Sy Savané est maintenu. «  Nous allons faire la démonstration de force que c’est nous qui sommes avec la base. L’équipe de Sy Savané n’a aucun représentant à la base. Tous ceux qui sont venus à Conakry ont eu des lettres de mission signées par les DPE et les préfets », a annoncé Soumah.

Selon ce syndicaliste, c’est le gouvernement qui est derrière ce congrès dans le but de saper l’accord signé le 13 mars 2018 et qui a mis fin à la grève déclenchée en février. Pour lui, ces agissements du gouvernement visent à freiner les négociations autour des 8 millions de salaire réclamés par son groupe. Mais il persiste et signe que cet argent sera obtenu.

Share