Flash special

IMAGE Gabon: le vice-président sous-entend qu’Ali Bongo Ondimba a été victime d’un AVC
lundi 10 décembre 2018
Le vice-président du Gabon, Pierre Claver Maganga Moussavou, a sous-entendu que le président Ali Bongo Ondimba, malade et absent depuis le 24 octobre, avait fait un accident vasculaire cérébral (AVC), une première, aucune source officielle n'ayant jusqu'alors indiqué de quel mal il souffrait. Read More...

Crise post-électorale:l’Opposition Républicaine se retire du Comité de suivi !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

Les membres de l’Opposition Républicaine ont annoncé ce jeudi leur retrait du Comité de suivi de l’Accord du 12 Octobre 2016 qui statue sur le contentieux post-électoral des communales du 04 février 2018. L’annonce a été faite au cours d’une conférence à la Maison de la Presse.

 

 Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne a dénoncé à cette rencontre ce qu’il a qualifié de « mauvaise volonté » de la mouvance présidentielle et du président du diamogue. « La mouvance devenait fermée à toute proposition de sortie de crise. La délégation du RPG est devenue plus arrogante, fermée à tout esprit de dialogue et menaçant très souvent la délégation de l’opposition », dénonce le président du parti UFDG.

Ainsi, les délégués de l’Opposition Républicaine ont décidé de quitter les travaux du comité.Selon l’ancien Premier Ministre de feu Général Conté, le dernier recours reste la rue., qui annonce que le dernier recours dont lui et ses pairs disposent, c’est la rue. Une journée ville morte est programmée pour le lundi mai prochain.

Share