Flash special

IMAGE Siaka Barry:«Sékou Souapé a été le premier à me parler d’un troisième mandat pour Alpha » !
lundi 2 juillet 2018
Siaka Barry, ancien ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique était l’invité de l’émission Œil de Lynx de la radio Lynx FM ce lundi 02 juillet 2018. Il a dénoncé l’augmentation du prix du litre à la pompe, expliqué les raisons de son limogeage du gouvernement et... Read More...

Guinée : Alpha fait régner l’attentisme dans le pays !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

Alpha Condé est un fin roublard politique. Il a toujours réussi à s’en sortir dans des situations les plus difficiles en usant de cette roublardise. Entouré par des conseillers qu’ils n’écoutent que très peu, le Président Guinéen joue sur l’usure du temps pour continuer à berner les guinéens. En annonçant le 08 mars qu’il procèdera à un remaniement ministériel, il a réussi à focaliser l’attention de tout le monde sur cet éventuel changement des ministres.

 

Aujourd’hui, l’administration guinéenne est au ralenti à cause de l’annonce faite par Alpha de remanier son gouvernement. Partout, c’est le règne de l’attentisme. Tout le monde attend la formation du nouveau gouvernement. Les dossiers les plus urgents attendent que les budgets des départements soient débloqués. Les hommes et femmes du pays attendent leur tour pour figurer dans la nouvelle équipe.

Alpha Condé, lui, joue avec tout le pays. Il fait semblant de consulter les forces vives de la nation. Il fait semblant qu’il tiendra compte des avis des uns et des autres. Il écoute mais prend rarement note. Il consulte mais le moment venu, il surprendra les guinéens. Sa stratégie de gouverner en bernant le peuple prospère.

Les hommes et femmes qui occupent actuellement des fonctions ministérielles se battent pour être maintenus. Ils fréquent beaucoup plus les marabouts, charlatans et autres sorciers en dilapidant les maigres ressources du pays que leurs départements ministériels. La compétition, ce n’est plus pour mieux servir pour rester, c’est se servir pour ne pas être éjecté du fauteuil ministériel. C’est se servir et remplir les caisses de vendeurs de chimères pour espérer demain bomber le torse devant ceux qui seront remerciés.

L’attentisme d’un poste ministériel et particulièrement celui de Premier Ministre est devenu un virus en Guinée. Chacun y va de ses commentaires et mensonges afin d’espérer être le futur élu. On vous attend, M.Alpha Condé. Faites-vite, pour qu’on puisse continuer à respirer.

Share