Flash special

IMAGE RDC:vers une cohabitation avec une majorité pro-Kabila au Parlement
samedi 12 janvier 2019
La République démocratique du Congo s'achemine vers une cohabitation sans précédent entre un président issu de l'opposition et le pouvoir sortant qui garde la majorité au Parlement. Read More...
BAN5

Message haineux: Des « communicants du RPG et de l’UFDG au gnouf » !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

Après la condamnation à dix huit mois de prison ferme d’Ibrahima Sory Camara, communicant du parti UFDG pour « diffamation, injures et outrages au Président Alpha Condé », des communicants des partis RPG AEC et UFDG viennent d’être conduits en prison. Eux, sont poursuivis pour appels à la haine sur les réseaux sociaux suite à une plainte déposée par des membres de la Cellule Balai Citoyen.

 

On ne les pas entendu depuis quelques jours communiquer dans les émissions interactives des radios privées.Lamine Philo Kaba (RPG), Mamady Karfamoria Kaba (RPG), Mamoudou Traoré Stratège (RPG), Korboya Baldé (RPG), Ibrahima Kallo (RPG) et de Mamadou Aliou Diallo dit Goubhoye (UFDG) ont été écroués à la Maison Centrale de Conakry mercredi nuit.  Ils avaient auparavant été entendus par un juge qui a délivré un mandat de dépôt contre eux. Ils devront désormais méditer sur leur sort avant d’être devant les juridictions compétentes.

Ce jeudi, au cours d’une conférence de presse, l’Administrateur de la cellule Balai Citoyen a dit toute sa détermination et son engagement à poursuivre cette initiative.

 

 

Share