Flash special

IMAGE Statut de Jérusalem: Donald Trump met le feu aux poudres au Proche et Moyen Orient !
vendredi 8 décembre 2017
Les premières manifestations ont éclaté jeudi, au lendemain de la décision du président américain de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Read More...

46è Assises UPF:Boubacar Barry,retenu pour une formation avec l'ESJ Paris

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

Les assises de la presse francophone qui se sont déroulées du 20 au 25 novembre 2017 à Conakry ont été l’occasion comme chaque année maintenant depuis trois ans, de renouveler la collaboration entre l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris et la section France de l’Union de la presse francophone.

 

En effet, depuis trois ans maintenant, lors de chaque assise est sélectionné en accord avec la section locale, un ou une jeune journaliste qui pourra bénéficier d’une année de formation professionnelle à l’ESJ Paris financée par la section française de l’UPF.

Après une étudiante journaliste togolaise qui a été diplômée en octobre 2017 lors de la cérémonie de remise des diplômes qui s’est déroulée à Paris au Palais Brongniart, et alors que deux étudiantes journalistes sont en cours de formation actuellement, la section guinéenne sous l’autorité de son président Ibrahima Koné et avec la collaboration active du Secrétaire Général Alpha Kabinet Doumbouya, a proposé plusieurs candidats.

Après délibération, c’est le dossier de Boubacar Barry qui a été retenu.

Pendant un an, Boubacar Barry va à partir d’avril 2018, suivre les cours à distance de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris en master I presse écrite / web journalisme

A cette occasion, Boubacar Barry  approfondira ses connaissances en écriture journalistique, écriture radio et tv pour l’enseignement pratique et également, pour l’enseignement théorique et bénéficiera d’une année d’adhésion à l’UPF France offerte par l’ESJ Paris.

A noter que cette sélection a été coordonnée par le journaliste-écrivain Cyr Marc Koutekissa, membre du conseil d’administration section française UPF sous le contrôle de Mme Cécile Vrain, directrice des programmes internationaux de l’école supérieure de journalisme de Paris.

Source : AGP

 

Share