Flash special

IMAGE RDC:vers une cohabitation avec une majorité pro-Kabila au Parlement
samedi 12 janvier 2019
La République démocratique du Congo s'achemine vers une cohabitation sans précédent entre un président issu de l'opposition et le pouvoir sortant qui garde la majorité au Parlement. Read More...
BAN5

SG/SLECG : « Les principaux points pas satisfaits, la grève reste maintenue… »

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

Dans une déclaration publiée ce lundi, des responsables du Syndicat Libres des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) et de la Fédération Syndicale Professionnelle de l’Education(FSPE) ont souligné que la grève se poursuivra. Selon eux, les principaux points de revendications n’ont pas été satisfaits par le gouvernement.

 

Le compte-rendu des négociations qui devrait être fait ce lundi à la base par les leaders syndicaux a été reporté, notamment à cause des incidents survenus ce lundi. Aboubacar Soumah, Secrétaire Général Adjoint du SLECG a souligné que les points essentiels n’ont pas été satisfaits.

« Les points soulevés dans la plateforme n’ont pas été satisfaits. Les enseignants tiennent mordicus à la Valeur Moyenne du Point d’Indice qui n’est pas accordé. On n’est pas satisfait de cet accord.La grève continue. Le statu quo reste maintenu. La déclaration de la veille n’engage que ceux qui l’ont faite », a déclaré Aboubacar Soumah.

Selon Aboubacar Soumah, plusieurs syndicalistes sont menacés à l’intérieur du pays et d’autres démis de leurs fonctions à l’Institut Géo-Mines de Boké.

Share