Flash special

IMAGE Médias en ligne! www.guineematin.com, piraté !
mercredi 31 octobre 2018
www.guineematin.com victime de piratage informatique !Le site d’informations www.guineematin.com est confronté à des perturbations liées à un piratage informatique depuis quelques heures. Nos équipes techniques sont actuellement en train de tout mettre en œuvre pour le rétablissement... Read More...

A LA UNE

Crise en Guinée: M.Baddiko tape sur la mouvance et l'Opposition

Note utilisateur:  / 0

(Déclaration)-1.Des fraudes électorales lors des communales à l’ « Accord » du 4 août 2018-Après plus de 8 ans d’attente, les élections communales se sont enfin tenues le 4 février 2018. Cette consultation est restée dans la droite ligne des pratiques antérieures bien connues : fraudes de toutes sortes, corruption massive, coups de force des agents du pouvoir agissant parfois sous le manteau de « juges », etc.  

Lire la suite : Crise en Guinée: M.Baddiko tape sur la mouvance et l'Opposition

Wanindara : L’Etat doit arrêter ceux qui violentent les citoyens !

Note utilisateur:  / 0

Il a suffi qu’un policier soit tué dans la journée du 08 novembre pour qu’une expédition punitive soit organisée au niveau du quartier Wanindara.  Des policiers armés de gaz lacrymogène, de kalachnikovs , lance-pierres et autres armes létales ont investi des domiciles de paisibles citoyens pour blesser certains, dépouiller des biens, commettre des actes ignobles au su et vu des autorités. Ce qui se passe à Wanindara doit interpeller tout défenseur des droits de l’homme et du citoyen.

Lire la suite : Wanindara : L’Etat doit arrêter ceux qui violentent les citoyens !

Crise en Guinée : Fodé Soumah (Géci) dénonce le silence d’Alpha !

Note utilisateur:  / 0

Dans une déclaration dont Guineedirect a reçu copie, Fodé Mohamed Soumah, président du parti Génération Citoyenne (GéCi) dénonce les exactions à l’encontre des militants de l’Opposition Républicaine. Face à l’im

Lire la suite : Crise en Guinée : Fodé Soumah (Géci) dénonce le silence d’Alpha !

07 Novembre 2018: Le RPG AEC dans la rue, l’Opposition en ville morte!

Note utilisateur:  / 0

La journée du 7 Novembre risque d’être très particulière en Guinée. Alors que l’Opposition Républicaine appelle ce jour-là à une ville morte, le parti RPG AEC lui, appelle à l’organisation d’une marche pacifique pour réaffirmer son soutien à Alpha Condé.

Lire la suite : 07 Novembre 2018: Le RPG AEC dans la rue, l’Opposition en ville morte!

Manifestations à Kaloum : Les élèves et leurs parents scandent « A bas Kassory…. »

Note utilisateur:  / 1

Des élèves et leurs parents ont battu le pavé ce jeudi 1er novembre dans la presqu’île du Kaloum. Munis de pancartes sur lesquelles on peut lire : « A bas Kassory Fofana », «  Nos enfants à l’école »,  ils réclament le retour des enseignants en classe. Leur mouvement a été bien encadré par les agents des forces de maintien de l’ordre. Aucun tir à balles réelles. Ils ont été rapidement dispersés par les policiers et gendarmes.                                                                                                        images d'archives

Lire la suite : Manifestations à Kaloum : Les élèves et leurs parents scandent « A bas Kassory…. »

Manifestations : Cellou et Cie dénoncent une répression sauvage et annoncent d’autres marches !

Note utilisateur:  / 0

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 31Octobre, l'Opposition Républicaine dénoncé la répression

 

 

 

 

de la manifestation du mardi 30 octobre 2018.Elle parle de la violation des principes démocratiques et droits fondamentaux des citoyens guinéens. Lisez

Lire la suite : Manifestations : Cellou et Cie dénoncent une répression sauvage et annoncent d’autres marches !

Alhussein Makanera Kaké : « Je suis prêt à soutenir un 3ème s’il n’y a rien en face… »

Note utilisateur:  / 0

Alhussein Makanera Kaké, président du parti FND semble à nouveau avoir complètement retourné sa veste. Il a annoncé ce mardi 30 Octobre, dans l’émission Œil de Lynx, avoir pris ses distances de l’Opposition Républicaine. Au lendemain de sa rencontre avec Alpha Condé, l’ancien ministre de la communication dit ne pas exclure son retour au sein du RPG AEC. Il a précisé qu’il serait prêt même à soutenir un 3ème mandat pour Alpha Condé si en face, notamment au sein de l’Opposition, il n’y a aucune perspective.

Lire la suite : Alhussein Makanera Kaké : « Je suis prêt à soutenir un 3ème s’il n’y a rien en face… »

Conakry: « Cellou Dalein séquestré pour sa sécurité… »

Note utilisateur:  / 0

L’opposition guinéenne projetait une marche pacifique, mardi 30 octobre à Conakry, pour dénoncer les conditions d’installation des conseils communaux. Son chef de file, Cellou Dalein Diallo, a finalement été contraint de rester à son domicile par les forces de l’ordre, pour sa propre sécurité.

Lire la suite : Conakry: « Cellou Dalein séquestré pour sa sécurité… »

Aliou Bah : "Entretenir la psychose pour s'éterniser au pouvoir"

Note utilisateur:  / 0

L’approche de répression systématique face aux revendications légitimes des citoyens (syndicats, politiques), la politisation à outrance de tous les aspects de la société, le peu d’égard que le président et son gouvernement ont pour les souffrances des populations, ressemblent plus à une mise en coupe réglée qu’a une gouvernance portée sur le bien du peuple. L’agenda cynique du régime actuel se dévoile de plus en plus.

Lire la suite : Aliou Bah : "Entretenir la psychose pour s'éterniser au pouvoir"

Répression manifestation du 23 Octobre : Cellou Dalein Diallo échappe de justesse !

Note utilisateur:  / 0

La marche de l’Opposition Républicaine de ce mardi 23 Octobre 2018 a été étouffée dans l’œuf par des agents des forces de maintien de l’ordre. La voiture de l’opposant a reçu un projectile  au niveau du pare-brise. L’impact est visible juste  là où était assis le président du parti UFDG. Il s’en est sorti sain et sauf.  L’incident s’est produit au niveau du carrefour de la Belle Vue où étaient postés des éléments de la  Gendarmerie dirigés par le colonel Balla Samoura.

Lire la suite : Répression manifestation du 23 Octobre : Cellou Dalein Diallo échappe de justesse !

Conakry : Des élèves dans les rues crient « Alpha, Zéro » !

Note utilisateur:  / 2

Le mouvement de grève déclenché par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) piloté par Aboubacar Soumah a été marquée ce lundi par des mouvements d’élèves. Un peu partout à travers Conakry, écoliers du primaire, collégiens et lycéens des établissements publics ont battu le pavé. Ils ont perturbé la circulation par endroit sur plusieurs axes.

Lire la suite : Conakry : Des élèves dans les rues crient « Alpha, Zéro » !

Mme Sanou Doussou Condé : « Les Forces Spéciales sont constituées d’éléments rebelles… »

Note utilisateur:  / 0

Mme Sanou Doussou Condé, ancienne militante du parti RPG AEC, a de nouveau mis les pieds dans le plat de la gouvernance d’Alpha Condé. Invitée de l’émission Œil de Lynx de la radio Lynx FM vendredi 19 Octobre, elle a dénoncé la corruption qui gangrène l’Etat guinéen. Revenant sur les festivités du 60ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée, elle a persisté et signé qu’il y a eu de la surfacturation des frais d’organisation et d’achat des armements. Elle a aussi flétri l’exhibition  des Forces Spéciales cagoulées.

Lire la suite : Mme Sanou Doussou Condé : « Les Forces Spéciales sont constituées d’éléments rebelles… »