https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Tounoi Inter-Sous Préfectoral de Télimélé: Match d'ouverture le 23 mars !
jeudi 21 mars 2019
Dans le but de raffermir leurs liens d’amitié et de solidarité en vue d’organiser une grande campagne de sensibilisation pour l’implication de chacun et de tous dans le développement de leur préfecture d’origine, les filles et fils de Télimélé organisent un tournoi de football qui se... Read More...

A LA UNE

Manizé Kolié : « Je donnerai ma vie contre les faux médicaments en Guinée » !

Note utilisateur:  / 0

Dr.Manizé Kolié, Secrétaire Général du Syndicat National des Pharmaciens de Guinée, est très remonté contre la persistance de la vente des faux médicaments et de l’existence des pharmacies par terre en Guinée. Si rien n’est fait contre ce phénomène, il annonce une grève générale et illimitée des pharmaciens les prochains jours.

Lire la suite : Manizé Kolié : « Je donnerai ma vie contre les faux médicaments en Guinée » !

Paludisme: Abdourahamane Diallo à la tête du partenariat RBM

Note utilisateur:  / 0

Genève, le 20 mars 2019 – Le Partenariat RBM pour en finir avec le paludisme a annoncé aujourd’hui qu’Abdourahmane Diallo, docteur en médecine et titulaire d’un master en santé publique, allait devenir son prochain directeur général. Abdourahmane Diallo, actuellement ministre conseiller à la santé auprès du Président de la République de Guinée, apportera à cette fonction sa vaste expérience en matière de leadership ainsi que sa connaissance experte des systèmes de santé publique nationaux et internationaux. Il entrera en fonction le 8 avril 2019 et représentera pour la première fois le Partenariat lors de la célébration officielle de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme 2019 qui aura lieu à Paris ce 25 avril prochain.

Lire la suite : Paludisme: Abdourahamane Diallo à la tête du partenariat RBM

HAC: Pourquoi Neveu est sorti par les petits filets ?

Note utilisateur:  / 0

Le bail signé, entre le technicien français, Patrice Neveu et le club des Rouges et Blancs de Matam, a finalement fait long feu. À l’issue d’une réunion d’urgence, les dirigeants du Horoya AC se sont prononcés en faveur du limogeage de l’homme qui avait pris les rênes de l’équipe en octobre dernier.

Lire la suite : HAC: Pourquoi Neveu est sorti par les petits filets ?

L'ANAFIC et l'Institut Français de Guinée signent un partenariat !

Note utilisateur:  / 0

COMMUNIQUE DE PRESSE-Conakry, 15 mars 2019.  En 2017, la France, s’est engagée aux côtés de la Guinée pour le financement de son Plan de Développement Economique et Social (PNDES), elle a émis une déclaration d’intention d’apporter, sur la période 2016-2020, 501 millions d’euros à la faveur des programmes prioritaires du PLAN dont 477 millions d’euros portés par l’AFD.

Lire la suite : L'ANAFIC et l'Institut Français de Guinée signent un partenariat !

Baddiko : Il faut un fonds d’urgence pour les victimes de déguerpissement !

Note utilisateur:  / 0

(DECLARATION)-Depuis quelques semaines, des opérations de déguerpissement sont en cours dans la Commune de Ratoma à Conakry. Ces actions en récupération du domaine de l’Etat ont pris un tour dramatique, occasionnant des milliers de déplacés, de sans-abris, des enfants déscolarisés.

Lire la suite : Baddiko : Il faut un fonds d’urgence pour les victimes de déguerpissement !

Kakimbo-rails : Au moins trois jeunes blessés par des gendarmes !

Note utilisateur:  / 1

L’opération de casse des maisons des habitants de Kipé 2 se poursuit dans la commune de Ratoma. Ce vendredi 15 mars, les bulldozers  du Génie Militaire affrétés par le Ministère de la Ville et de l’Amenagement du Territoire ont sévi dans le quartier Kakimbo-Rails. Au moins trois jeunes ont été blessés par balles lors des échauffourées.

Lire la suite : Kakimbo-rails : Au moins trois jeunes blessés par des gendarmes !

Le Collectif Citoyen Destin Commun sera lancé le 30 mars à Paris

Note utilisateur:  / 0

Le Collectif Citoyen Destin Commun (CCDESCOM) est le rassemblement de personnes engagées qui partagent un socle de valeurs fondées sur l’esprit patriotique sans discrimination aucune et qui regroupe toutes les composantes de la nation GUINÉE.

Lire la suite : Le Collectif Citoyen Destin Commun sera lancé le 30 mars à Paris

Entre la peur et l'hésitation du pouvoir, nous devons agir a temps !

Note utilisateur:  / 0

(TRIBUNE)-Entre la peur et l'hésitation du pouvoir, nous devons agir a temps !Un homme politique qui a confiance à sa popularité et se sent fort, ne se cache pas derrière des combines dignes des méthodes communistes pour dérouler son agenda. Alpha Condé par son système de gouvernance a semé délibérément le germe de la division entre les communautés, l'extrême pauvreté dans la couche féminine et la dépendance au sein de la jeunesse pour en faire des proies faciles a sa manipulation politicienne.

Lire la suite : Entre la peur et l'hésitation du pouvoir, nous devons agir a temps !

Fête du 08 mars: La ministre de l'Action sociale annonce les couleurs !

Note utilisateur:  / 0

Conakry, le 01 Mars 2019 - C’est sous le signe d’un certain renouveau que la Guinée compte célébrer la fête internationale des femmes de cette année. Pour annoncer les couleurs de la célébration de cette année, la ministre de l'Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l'Enfance, a animé ce vendredi un point de presse relatif à la campagne de communication relative justement à la célébration du 08 mars. 

Lire la suite : Fête du 08 mars: La ministre de l'Action sociale annonce les couleurs !

Fodé Soumah demande à la CENI d'organiser rapidement les législatives !

Note utilisateur:  / 0

A l’attention de Monsieur Amadou Salifou Kébé, Président de la CENI.Monsieur le Président,suite à l’installation des 17 nouveaux Commissaires qui vous ont reconduit comme Président de la CENI, vous avez prêté serment devant  la Cour Constitutionnelle. Mais depuis le 21 janvier 2019, nul ne sait ce qui se passe au sein de votre institution.

Lire la suite : Fodé Soumah demande à la CENI d'organiser rapidement les législatives !

DEGUERPISSEMENT DE KAPORO RAILS : ON AURAIT PU L’EVITER.

Note utilisateur:  / 0

«Le droit de propriété est garanti. Nul ne peut être exproprié si ce n’est     dans l’intérêt légalement constaté de tous et sous réserve d’une juste et préalable indemnité» Article 13 de la constitution.

Lire la suite : DEGUERPISSEMENT DE KAPORO RAILS : ON AURAIT PU L’EVITER.

Casse des habitations à Kaporo-rails : vagues de condamnations !

Note utilisateur:  / 0

Des défenseurs des droits de l’homme, acteurs de la société civile et politiques ont condamné ce mardi 26 février l’opération de déguerpissement orchestrée par le ministre Ibrahima Kourouma en charge de l’Aménagement de la ville et de l’administration du Territoire. Tous dénoncent la brutalité avec laquelle les choses se sont déroulées.

Lire la suite : Casse des habitations à Kaporo-rails : vagues de condamnations !