Flash special

IMAGE Coopération: Josep COLL est le nouvel ambassadeur de l'UE en Guinée !
vendredi 21 septembre 2018
M. Josep COLL a présenté ses Lettres de créances au président de la République de Guinée, le mardi 18 septembre 2018. Il a rejoint la Délégation de l'Union européenne en Guinée en qualité d'Ambassadeur alors qu'il occupait précédemment le poste de Conseiller spécial au département... Read More...

A LA UNE

Crise Cour Constitutionnelle : vers la renaissance des Forces Vives de Guinée !

Note utilisateur:  / 0

Sous l’initiative du parti UFDG, plusieurs acteurs politiques, de la société civile, des défenseurs des droits de l’homme, syndicalistes et des professionnels des médias se sont retrouvés ce lundi au Belvédère.  La crise qui secoue la Cour Constitutionnelle était au centre des débats.  Des stratégies ont été définies en vue de freiner l’élan des ceux qui veulent faire partir Kéléfa Sall.

Lire la suite : Crise Cour Constitutionnelle : vers la renaissance des Forces Vives de Guinée !

Installation des exécutifs communaux : ça sera le 05 octobre !

Note utilisateur:  / 0

Les exécutifs des conseils communaux seront installés le 05 octobre 2018 a annoncé ce lundi 24 septembre Général Bouréïma Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.Les gouverneurs de région, les préfets et les sous-préfets sont chargés chacun en ce qui le concerne, de l’application correcte dudit  arrêté.

Lire la suite : Installation des exécutifs communaux : ça sera le 05 octobre !

USA: Mohamed Touré et son épouse inculpés de travail forcé....

Note utilisateur:  / 0

Mohamed, 57 ans, le fils de l’ancien président guinéen Ahmed Sékou Touré, et son épouse Denise Cros-Touré, 57 ans, ont été officiellement inculpés hier de cinq chefs d’accusation. Selon le communiqué du Ministère de la Justice américaine publié hier sur son site, le couple a été inculpé de « travail forcé, hébergement illégal d’étranger pour des gains financiers et complot en vue de commettre des travaux forcés et d’abriter des étrangers en situation illégale ».

Lire la suite : USA: Mohamed Touré et son épouse inculpés de travail forcé....

Cour Constitutionnelle : Sit-in contre les huit conseillers frondeurs !

Note utilisateur:  / 0

Qui sème le vent, récolte la tempête. Les huit conseillers de la Cour Constitutionnelle qui ont voté la motion de destitution du président Kéléfa Sall sont en train de récolter ce qu’ils ont semé. Ce mercredi 19 septembre, des acteurs de la société civile et des politiques se sont retrouvés devant l’institution pour manifester leur colère contre leur acte. Ils ont scandé : « A bas les putschistes ! », « A bas le 3ème mandat ! ».

Lire la suite : Cour Constitutionnelle : Sit-in contre les huit conseillers frondeurs !

UFDG : Des têtes pourraient tomber à la cellule de communication !

Note utilisateur:  / 0

Cellou Dalein Diallo, président du parti UFDG s’apprêterait à procéder à d’importants changements au sein de la cellule de Communication du parti. Selon une source proche du QG de l’UFDG à Hamdallaye CBG, Souleymane Thi’ânguel Bah, Coordinateur de la Cellule de Com et Alpha Boubacar Bah son adjoint seront éjectés. Ils seront remplacés respectivement par Ousmane Gaoual Diallo, jusque-là conseiller politique de Cellou et Morane Diallo, consultant en communication et ancien membre du CNT.

Lire la suite : UFDG : Des têtes pourraient tomber à la cellule de communication !

Cellou Dalein Diallo dénonce : "Je suis Mandiana" !

Note utilisateur:  / 0

Tribune-Par Cellou Dalein Diallo, Citoyen guinéen : Mort. Meurtres. Assassinats. Le Président de la République en a fait une banalité. Depuis huit ans, huit longues et pénibles années, on ôte la vie. On tue. On assassine. Dans l’impunité la plus totale. Des citoyens, pauvres et désarmés citoyens, tombent sous les balles. Au détour d’une ruelle de quartier. Au milieu d’une manifestation pacifique. Dans les bras d’un sommeil réparateur.

Lire la suite : Cellou Dalein Diallo dénonce : "Je suis Mandiana" !

Crise Cour Constitutionnelle: Les Magistrats Guinéens vont plancher sur la question !

Note utilisateur:  / 0

Communiqué-Une Assemblée générale de l’Association des Magistrats est convoquée pour le Vendredi 21 septembre 2018 à 10 heures.Diverses questions sont inscrites à l’ordre du jour dont les préparatifs de la réunion de l’Union internationale des Magistrats en mai 2019 et la crise à la Cour constitutionnelle.

Lire la suite : Crise Cour Constitutionnelle: Les Magistrats Guinéens vont plancher sur la question !

Cour Constitutionnelle: Aliou Bah dénonce les manoeuvres des conseillers !

Note utilisateur:  / 0

Le dernier rebondissement sur les manoeuvres politiques qui ont conduit a la crise interne au sein de la cour constitutionnelle, révèle clairement l’état d’avancement du projet présidentiel.

Lire la suite : Cour Constitutionnelle: Aliou Bah dénonce les manoeuvres des conseillers !

Crise à la Cour Constitutionnelle : l’UFR dénonce la défiance de Kéléfa Sall !

Note utilisateur:  / 0

(Communiqué)-L’Union des Forces Républicaines (UFR) s’étonne de la démarche de huit conseillers de la Cour constitutionnelle visant à démettre le Président de ladite institution.A cet effet, un Conseil Politique restreint s’est réuni ce matin 13 septembre 2018, au bureau du Président. Aux termes des discussions, l’Union des Forces Républicaines (UFR) rappelle l’article 101 al.2 de la constitution, le Président de la Cour Constitutionnelle est élu par ses pairs pour une durée de neuf ans non renouvelable. Et, selon l’al.1er du même article, les membres de la Cour constitutionnelle sont inamovibles pendant la durée de leur mandat.

Lire la suite : Crise à la Cour Constitutionnelle : l’UFR dénonce la défiance de Kéléfa Sall !

Crise à la Cour Constitutionnelle : Abdourahame Sano parle de comédie et menace !

Note utilisateur:  / 0

Abdourahamane Sano, président de la Plate-forme nationale des Citoyens Unis pour le Développement (PECUD) était l’invité de l’émission Œil de Lynx ce jeudi. Il est revenu sur la crise au sein des Forces Sociales de Guinée et s’est exprimé sur la prétendue destitution de Kéléfa Sall comme président de la Cour Constitutionnelle. Il a appelé à une mobilisation de toutes les forces vives de la Guinée pour arrêter ce qu’il qualifie de farce à la Cour Constitutionnelle.

Lire la suite : Crise à la Cour Constitutionnelle : Abdourahame Sano parle de comédie et menace !

Kindia : Abdoulaye Bah, le futur maire victime de sa bonne gestion !

Note utilisateur:  / 0

Abdoulaye Bah, futur maire de Kindia dans le cadre de l’accord politique signé le 08 dernier est serein. Son domicile privé dans le quartier Wondy 1, dans la commune urbaine de Kindia ne désempli pas. Récemment, il a reçu un groupe de journalistes auxquels il s’est livré à cœur ouvert, abordant toutes les questions. De sa contestation par l’imam de Kindia, en passant par la gestion des fonds durant la délégation spéciale, jusqu’à son installation prochaine, rien n’a été laissé.

Lire la suite : Kindia : Abdoulaye Bah, le futur maire victime de sa bonne gestion !

Face à la presse : Kassory Fofana dément la sortie de 21 millions USD de la BCRG !

Note utilisateur:  / 0

Ibrahima Kassory Fofana, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a évoqué ce jeudi l’affaire du présumé détournement de près de 21 millions de dollars des caisses de la BCRG par un vaste réseau. Il a démenti cette information révélée par le journal La Lettre du Continent. « J’ai vu ça, mais je peux vous dire sans risque de me tromper, c’est totalement faux, il n’y a pas de scandale financière à la banque centrale, c’est totalement faux. Ça n’existe pas. J’ai lu un papier prétendant qu’il y a eu un scandale financier à la BCRG. (…), a martelé Kassory.

Lire la suite : Face à la presse : Kassory Fofana dément la sortie de 21 millions USD de la BCRG !