Flash special

IMAGE RDC:vers une cohabitation avec une majorité pro-Kabila au Parlement
samedi 12 janvier 2019
La République démocratique du Congo s'achemine vers une cohabitation sans précédent entre un président issu de l'opposition et le pouvoir sortant qui garde la majorité au Parlement. Read More...
BAN5

A LA UNE

Guinée :Alpha Condé et la 4ème République pour un troisième mandat !

Note utilisateur:  / 0

Il y a longtemps que les guinéens épiloguent autour d’un éventuel 3ème mandat pour Alpha Condé. La constitution guinéenne n’autorisant pas plus de deux mandats à un  président guinéen, Alpha Coné en est conscient. Il a déjà utilisé tous ses réseaux en Afrique et en Europe en vue de l’aider à obtenir un troisième mandat. Plusieurs pistes lui ont été proposées afin d’y parvenir. Mais la solution la plus probable et qui serait acceptée, est celle d’aller à une quatrième République.

Lire la suite : Guinée :Alpha Condé et la 4ème République pour un troisième mandat !

Nouvelle CENI : Me Salif Kébé réélu annonce les couleurs des législatives !

Note utilisateur:  / 0

Les 17 nouveaux membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont prêté serment ce lundi 21 janvier. Ils en ont profité pour désigner le nouveau président de l’institution. Sans aucune surprise, Me Salif Kébé, l’ancien président, a été reconduit à son poste. Désormais ces nouveaux commissaires ont la lourde charge d’organiser rapidement les élections législatives.

Lire la suite : Nouvelle CENI : Me Salif Kébé réélu annonce les couleurs des législatives !

Manifestations: Le MoDel soutient les Forces Sociales de Guinée !

Note utilisateur:  / 0

Les 17 et 18 Janvier 2019, les forces sociales de Guinée ont reçu des notifications d’interdiction sous forme de suite défavorable a leurs lettres d'informations adressées aux autorités communales de Dixinn et de Matam alors qu’elles comptaient organiser le Mardi 22 Janvier 2019, une marche pacifique et citoyenne qui ne menace nullement l’ordre public.

Lire la suite : Manifestations: Le MoDel soutient les Forces Sociales de Guinée !

22 Novembre 70: Hommage au Commandant Thierno Ibrahima Diallo !

Note utilisateur:  / 0

Commandant Thierno Diallo naquit à Simpetin (Labé) en 1922. Il fut engagé dans l’armée française en 1942 dans le 15e régiment sénégalais à Saint-Louis, contre son gré comme appelé pendant la 2nde guerre mondiale. Il y fera finalement carrière jusqu’en 1967. Il prit sa retraite après avoir acquis plusieurs décorations dont celle de la légion d’honneur.  

Lire la suite : 22 Novembre 70: Hommage au Commandant Thierno Ibrahima Diallo !

Ministère des Mines: Abdoulaye Magassouba dresse les acquis !

Note utilisateur:  / 0

Conformément à la volonté du Président de la République Alpha Condé, les membres du Gouvernement poursuivent leur série de comptes rendus relatifs aux acquis de la troisième république. Ainsi, après le secteur de l’Énergie et de l’hydraulique, place au secteur des mines et de la géologie.

Lire la suite : Ministère des Mines: Abdoulaye Magassouba dresse les acquis !

Politique: Démenti du parti MoDel au Général Bouréïma Condé

Note utilisateur:  / 0

Démenti des arguments de Mr le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation à propos de l’agrément du MoDeL (Pièces jointes : procès-verbaux d’huissier).Lors de sa sortie sur les ondes de la radio Espace FM dans l’émission les GG du11 janvier 2019, Mr Bourema CONDE s’est exprimé à propos du refus implicite réservé à la demande d'agrément du MoDeL introduite auprès de son département depuis le 23 Août 2018.

Lire la suite : Politique: Démenti du parti MoDel au Général Bouréïma Condé

vers une nouvelle approche collaborative inclusive en Guinée

Note utilisateur:  / 0

Le ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté a reçu en audience ce vendredi Maria Cavatore, consultante auprès de la Banque mondiale en faveur des initiatives et programmes de responsabilité sociale dans le cadre du programme de partenariat mondial pour la responsabilité sociale (GPSA).

Lire la suite : vers une nouvelle approche collaborative inclusive en Guinée

Parlement: Alpha proroge le mandat des députes guinéens

Note utilisateur:  / 0

Dans un décret lu vendredi à la télévision nationale, le président Alpha Condé a prolongé le mandat des députés à l’Assemblée nationale jusqu’à la prochaine législature. Ci-dessous, la quintessence de l’acte du pouvoir central…

Lire la suite : Parlement: Alpha proroge le mandat des députes guinéens

Le Balai Citoyen dément Bouréïma Condé

Note utilisateur:  / 0

La Cellule Balai citoyen regrette et dément formellement le contenu de la sortie médiatique du Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation sur la constitution juridique de notre plateforme. Elle informe l’opinion nationale et internationale que cette allégation faite par le Ministre lors de son passage dans l’émission ‘’ Les Grandes Gueules’’ n’est aucunement fondée car le Balai Citoyen est une organisation légalement constituée et qui jouit d’une reconnaissance des autorités administratives et judiciaires du pays.

Lire la suite : Le Balai Citoyen dément Bouréïma Condé

Page Noire: Alhassane Diogo Barry, journaliste de la RTG, tire sa révérence !

Note utilisateur:  / 0

Paris, 03 Janvier 2018. C'est avec le coeur meurtri que je viens d'apprendre le décès à Conakry du journaliste Alhassane Diogo Barry, de la Télévision Guinéenne. Sa disparition constitue une grosse perte pour la presse guinéenne. Sortie du Centre d'Etudes des Sciences Sociales et Techniques de l'Information (CESTI) de Dakar, il était très humble et accordait de l'importance et du respect à tout un chacun.

Lire la suite : Page Noire: Alhassane Diogo Barry, journaliste de la RTG, tire sa révérence !

Crise dans le secteur éducatif: La solution du juriste Mohamed Camara !

Note utilisateur:  / 0

L’éducation guinéenne continue d’être en proie à une grève cyclique qui perdure, en raison de la fermeté du gouvernement et la détermination du syndicat sur fond de querelle d’égos et de bataille par médias interposés. Le gouvernement est astreint à des engagements auprès des Institutions financières. Il redoute l’impact de l’augmentation de la masse salariale sur l’économie.

Lire la suite : Crise dans le secteur éducatif: La solution du juriste Mohamed Camara !

Nouvel an 2019 : Ce que les guinéens attendent du discours d’Alpha !

Note utilisateur:  / 0

Le nouvel an 2019 s’annonce sur des chapeaux de roues en Guinée. Comme il est de coutume, le président Alpha Condé doit adresser son message de nouvel an aux guinéens ce 31 décembre 2018. Si beaucoup de guinéens ne rêvent pas trop d’entendre de bonne nouvelles pour 2019, ils espèrent tout de même qu’Alpha Condé abordera des thèmes importants pour le devenir du pays.

Lire la suite : Nouvel an 2019 : Ce que les guinéens attendent du discours d’Alpha !