Flash special

IMAGE Siaka Barry:«Sékou Souapé a été le premier à me parler d’un troisième mandat pour Alpha » !
lundi 2 juillet 2018
Siaka Barry, ancien ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique était l’invité de l’émission Œil de Lynx de la radio Lynx FM ce lundi 02 juillet 2018. Il a dénoncé l’augmentation du prix du litre à la pompe, expliqué les raisons de son limogeage du gouvernement et... Read More...

A LA UNE

Hausse du prix du carburant : Ibrahima Kassory Fofana sortira par la petite porte !

Note utilisateur:  / 0

Le Premier Ministre Guinéen, Ibrahima Kassory Fofana a juré à qui veut l’entendre que ça sera à un autre responsable de revenir sur le prix du litre à la pompe à 8000 GNF. Malgré les protestations passées et celles qui s’annoncent les prochains jours, il en a fait son baroud d’honneur. Il sait pertinemment que son combat est perdu d’avance mais comme il y croit fermement, il veut aller jusqu’au bout !

Lire la suite : Hausse du prix du carburant : Ibrahima Kassory Fofana sortira par la petite porte !

Crise sociale en Guinée : La CNTG et l’USTG annoncent une grève générale illimitée !

Note utilisateur:  / 0

La pression sociale contre la hausse du prix du litre à la pompe ne faiblie pas. Malgré l’interdiction de la marche verte projetée ce mardi par l’inter centrale CNTG-USTG, et la forte présence des agents des forces de maintien d’ordre, les syndicalistes ont tenu leur assemblée générale à la Bourse du Travail. Ils décident de déclencher une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire guinéen à compter du lundi, 23 juillet 2018.

Lire la suite : Crise sociale en Guinée : La CNTG et l’USTG annoncent une grève générale illimitée !

Marche du 10 juillet : Marrée humaine contre l’augmentation du prix de l’essence !

Note utilisateur:  / 0

Les Forces Sociales de Guinée (FSG) ont réussi une mobilisation sans précédent des guinéens ce mardi contre l’augmentation du prix du litre à la pompe. Il y a eu une marée humaine de la Tannerie en passant par l’aéroport-Bonfi-Kénien et Belle-vue. De l’avis de plusieurs observateurs, cette mobilisation dépasse même celle qu’avait l’habitude d’organiser les membres de l’Opposition Républicaine.

Lire la suite : Marche du 10 juillet : Marrée humaine contre l’augmentation du prix de l’essence !

Désert Mauritanien : Alpha Condé, le marabout et les 100 mille dollars !

Note utilisateur:  / 0

Alors que son peuple pleure pour l’augmentation du prix du litre à la pompe de 8 mille à 10 000 GNF, Alpha Condé a voulu offrir  récemment quelques 100 mille dollars américains à un marabout mauritanien. Ce dernier a poliment refusé l’offre du Président Guinéen, selon le journal lecalame.info. Lisez plutôt !

Lire la suite : Désert Mauritanien : Alpha Condé, le marabout et les 100 mille dollars !

Gouvernance en Guinée : les premiers faux pas d’Ibrahima Kassory Fofana !

Note utilisateur:  / 0

Le Premier Ministre Guinéen à peine installé à la Primature a démontré qu’il était loin d’être l’homme de la situation. Il n’a pas encore fait cent jours  à la tête du gouvernement guinéen qu’il procède à une augmentation impopulaire du prix du litre à la pompe. En plus, il a eu l’outrecuidance de bomber le torche, cigare à la bouche, devant les syndicalistes qui souhaitaient obtenir une baisse du prix du carburant.

Lire la suite : Gouvernance en Guinée : les premiers faux pas d’Ibrahima Kassory Fofana !

Politique: Voici la nouvelle loi amendée sur la CENI !

Note utilisateur:  / 0

Comme annoncé dans le précédent article, voici la nouvelle loi amendée par les députés guinéens portant organisation et fonctionnement de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).Guineedirect vous propose le texte adopté en intégralité.

Lire la suite : Politique: Voici la nouvelle loi amendée sur la CENI !

Assemblée Nationale : la nouvelle loi sur la CENI divise les parlementaires guinéens!

Note utilisateur:  / 0

La nouvelle loi sur la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) a été finalement adoptée ce jeudi lors de la clôture de la session des lois du Parlement Guinéen. Longtemps attendue et réclamée par l’Opposition, elle semble avoir accouché d’une souris. Non seulement les différentes propositions des partis UFDG et UFR n’ont pas été prises en compte, mais aussi, mais surtout, la nouvelle loi semble accorder la part belle aux formations parlementaires. Un député n’a pas manqué de la qualifier de « torchon » !

Lire la suite : Assemblée Nationale : la nouvelle loi sur la CENI divise les parlementaires guinéens!

RSF dénonce la détention illégale de Mamadou Saliou Diallo pour diffamation !

Note utilisateur:  / 0

Reporters sans frontières (RSF) dénonce une violation de la loi de presse guinéenne et demande la libération immédiate de Mamadou Saliou Diallo, emprisonné suite à une plainte du ministre de la Justice.Cela fait maintenant deux semaines que le fondateur de Nouvellesdeguinee.com Mamadou Saliou Diallo, se trouve derrière les barreaux.  Accusé de “diffamation et calomnie” par le ministre de la Justice, Cheick Sako, le journaliste a été arrêté mardi 19 juin par la direction nationale de la police judiciaire.

Lire la suite : RSF dénonce la détention illégale de Mamadou Saliou Diallo pour diffamation !

Carburant : La CNTG donne 72h au gouvernement pour ramener le prix à 8000 GNF !

Note utilisateur:  / 0

La Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) a tenu une assemblée générale extraordinaire ce lundi à la Bourse du Travail. Un seul point relatif à la hausse du prix du litre à la pompe de 8000 à 10 000 GNF a été débattu. Les affiliés à la CNTG et à l’USTG ont donné 72h au gouvernement guinéen pour ramener le prix du litre à 8000 GNF. Passé ce délai, ils se disent prêts à organiser une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire.

Lire la suite : Carburant : La CNTG donne 72h au gouvernement pour ramener le prix à 8000 GNF !

Assemblée Nationale : Le Grand Oral d’Ibrahima Kassory Fofana devant les députés !

Note utilisateur:  / 0

Le Premier Ministre Guinéen, sans avoir déroulé sa feuille de route, a présenté la politique générale du gouvernement ce mercredi 27 juin devant les parlementaires guinéens. Dans un discours fleuve de 27 pages, il a énuméré tout ce qu’il compte faire d’ici 2020. Naturellement, beaucoup d’observateurs parient déjà que Kassory Fofana n’atteindra pas ses objectifs en l’espace de deux ans. En attendant, voici l’intégralité de son speech.

Lire la suite : Assemblée Nationale : Le Grand Oral d’Ibrahima Kassory Fofana devant les députés !

Guinée : Les plans qui pourraient emporter Alpha Condé avant 2020 !

Note utilisateur:  / 0

Alpha Condé est prêt à brûler la Guinée pour rester au pouvoir. Il a déjà plusieurs plans machiavéliques pour se maintenir à la tête de l’Etat au-delà des deux mandats que lui confère la Constitution. Mais l’ancien opposant historique qui a toujours roulé ses adversaires dans la farine pourrait bien être pris à son propre piège.

Lire la suite : Guinée : Les plans qui pourraient emporter Alpha Condé avant 2020 !

Conakry, capitale guinéenne: Si rien n'est fait d'ici 2030....?

Note utilisateur:  / 0

Les capitales du Mali, de la Guinée et du Niger ne sont pas à la hauteur des besoins de leur pays, estime la Banque mondiale, qui préconise de remédier à la situation par la création d’un marché foncier et d’un réseau de transports publics efficace.

Lire la suite : Conakry, capitale guinéenne: Si rien n'est fait d'ici 2030....?