Flash special

La Cour Suprême statue ce mercredi sur l'excès de pouvoir de la HAC contre Espace FM
mercredi 8 novembre 2017
A la suite de la décision N°010/SP/HAC du 02 novembre 2017 de la Haute Autorité de la Communication (HAC) qui a ordonné la suspension de la radio Espace FM et l’ensemble de ses stations relais sur le territoire national pour une durée de 7 jours, allant du 3 au 9 novembre 2017 inclus, la... Read More...

A LA UNE

Tribune: Alpha Condé aux abois pour un 3ème mandat !

Note utilisateur:  / 0

Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.Par Tierno Siradiou Bah-Une pluie de promesses

-Chaque fois qu’il séjourne en Chine, le président Alpha Condé joue au démagogue et dénonce l’impérialisme occidental.… Mais voilà que depuis hier il se tourne vers Paris pour miroiter un Plan condamné à n’être qu’une chimère, du fait même de la gestion chaotique des biens publics par son régime.

Lire la suite : Tribune: Alpha Condé aux abois pour un 3ème mandat !

Interpellation des syndicalistes: La PECUD hausse le ton !

Note utilisateur:  / 0

C’est avec une profonde émotion que la société civile à appris l’interpellation des syndicats membres du Syndicat Libre  des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), accusés d’animer le mouvement actuellement en cours dans le domaine de l’éducation.

Lire la suite : Interpellation des syndicalistes: La PECUD hausse le ton !

Rencontre de Paris sur le PNDES: Le communiqué final

Note utilisateur:  / 0

Paris, le 17 Novembre 2017 - Du 16 au 17 novembre 2017, s’est tenue à la Chesnaie du Roy au Parc Floral de Paris, la Réunion du Groupe Consultatif sur le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) 2016-2020 de la Guinée.

Lire la suite : Rencontre de Paris sur le PNDES: Le communiqué final

Massacre28/09/09: Fin de l'information judiciaire et procès en 2018...

Note utilisateur:  / 0

Conakry-Paris, le 7 novembre 2017 – Hier, les trois juges d’instruction chargés de l’enquête sur le massacre du 28 septembre 2009 au stade de Conakry ont notifié aux parties la fin de l’information judiciaire. L’ouverture d’un procès étant désormais possible, nos organisations - qui accompagneront et représenteront les victimes au procès - demandent le renvoi des 14 présumés responsables, dont l’ex Chef de la Junte Moussa Dadis Camara, devant le Tribunal de Dixinn, afin de permettre l’ouverture d’un procès dès 2018.

Lire la suite : Massacre28/09/09: Fin de l'information judiciaire et procès en 2018...

SENACIP 2017 : Une clôture au goût d’inachevé pour Gassama boudé par ses collègues !

Note utilisateur:  / 0

Le ministre de l'unité nationale et de la citoyenneté a été boudé par ses collègues ministres ce mardi 07 novembre à l'occasion de la clôture de la SÉNACIP 2017 au Palais du peuple. Aucun membre du gouvernement n’a effectué le déplacement. Alpha Condé qui aurait attendre le discours de clôture de Gassama avant de tenir le sien a brûlé les étapes en improvisant un petit speech avant de s’eclipser.Ainsi Diaby Gassama Khalifa a déclaré que l’aventure  de la SENACIP pour lui s’arrête à cette deuxième édition.

Lire la suite : SENACIP 2017 : Une clôture au goût d’inachevé pour Gassama boudé par ses collègues !

Des journalistes guinéens manifestent leur colère contre la HAC !

Note utilisateur:  / 0

Mme Martine Condé, présidente de la Haute Autorité de la Communication (HAC) et ses commissaires se sont barricadés dans leurs bureaux ce mardi 07 novembre. Pour ne pas écouter la colère des journalistes qui a pris d’assaut la devanture du Palais du 25 Août afin de manifester leur colère contre l’institution chargée de les protéger mais qui ne cesse de brimer les professionnels des médias.

Lire la suite : Des journalistes guinéens manifestent leur colère contre la HAC !

SENACIP: Le livret du citoyen enseigné aux élèves !

Note utilisateur:  / 0

Ce lundi,06 Novembre 2017, à l'occasion de la 6ème journée de la SENACIP, le livret du citoyen a été enseigné aux élèves des communes du Kaloum et de Matoto. Ce document va permettre aux élèves guinéens de se familiariser avec les notions liées à la citoyenneté et au civisme

Lire la suite : SENACIP: Le livret du citoyen enseigné aux élèves !

SENACIP 2017: Gassama à l'assaut des ordures du marché Enta !

Note utilisateur:  / 0

Ce dimanche, cinquième jour de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix, le ministre Khalifa Gassama Diaby a fait sa première étape à l'esplanade du stade du 28 septembre. Là, il a été accueilli par des jeunes leaders de la société civile. Le ministre a invité ces jeunes activistes venus des 5 communes de Conakry à la culture de la solidarité.

Gassama appelle les journalistes à s’intéresser aux vindictes populaires !

Note utilisateur:  / 0

La quatrième journée de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix a été bouclée en beauté dans la commune du Kaloum. A ce niveau, Diaby Gassama Khalifa a livré les mêmes messages sur la tenue des foras citoyens ce dimanche.Auparavant, il avait tenu à marquer de sa présence à la cérémonie de célébration de la première édition de la journée des auditeurs.

Lire la suite : Gassama appelle les journalistes à s’intéresser aux vindictes populaires !

SENACIP 2017 : Les Avocats au cœur de l’évènement sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen !

Note utilisateur:  / 0

Toutes les composantes sociales de la Guinée sont mobilisées pour donner un cachet particulier à la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix. Les avocats ne sont pas en marge de cet évènement. Lundi 06 Novembre, un collectif d’Avocats va animer une conférence-débat avec comme cible les jeunes de l’axe Hamdallaye-Kagbellen. Le thème sera axé sur « citoyenneté et justice ».

Lire la suite : SENACIP 2017 : Les Avocats au cœur de l’évènement sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen !

SENACIP 2017 : La journée du 05 Novembre dédiée au forum citoyen des quartiers !

Note utilisateur:  / 0

Khalifa Gassama DIABY, le ministre de l'unité nationale et de la citoyenneté a conféré ce samedi 04 Novembre avec les chefs des délégations spéciales communes de Conakry et les Chefs des quartiers. Il leur a demandé de dédier la journée du dimanche 05 novembre au forum citoyen des quartiers. Au cours  de ce forum, il sera question de sensibiliser les citoyens sur les notions du civisme et de la citoyenneté. 

Lire la suite : SENACIP 2017 : La journée du 05 Novembre dédiée au forum citoyen des quartiers !

Guinée: Les associations de presse ne reconnaissent plus la HAC !

Note utilisateur:  / 0

La presse privée guinéenne a accompli d’énormes sacrifices pour être performante et efficace malgré des difficultés d’ordre logistique, matériel et financier. Force est de constater que ce sacrifice ne bénéfice point du soutien de la Haute Autorité de la Communication (HAC).

Lire la suite : Guinée: Les associations de presse ne reconnaissent plus la HAC !